« Si seulement … » sont les deux mots qui, lorsque mis ensemble, représentent la phrase la plus triste de la langue française.
Voici 10 choix qui vous mèneront à dire cette phrase et comment les éviter :
1. Porter un masque pour impressionner les autres
Le visage que vous montrez aux autres est un masque et un jour il n’y aura plus rien en dessous. Quand vous passez trop de temps à vous préoccuper de la perception que les autres ont de vous, vous finissez par oublier qui vous êtes. N’ayez pas peur du jugement des autres ; vous savez à l’intérieur de vous qui vous êtes réellement. Vous ne devez pas être parfait pour inspirer et impressionner les autres, au contraire, laissez-les être impressionnés par la façon que vous avez de gérer vos imperfections
2. Laisser quelqu’un d’autre créer vos rêves pour vous
Le plus grand défi dans la vie est de découvrir qui vous êtes; le deuxième est d’être satisfait de ce que vous avez découvert. Il est important de rester aligné avec vos propres rêves et buts. Vous n’êtes pas d’accord avec quelqu’un ? Cela veut simplement dire que vous suivez vos propres rêves. Parfois vous ferez des choses que les autres considèrent comme extravagantes, mais quand vous vous surprenez à être satisfait de ce que vous faites et à perdre la notion du temps, vous saurez que vous êtes en train de faire la bonne chose.
3. Avoir de la mauvaise compagnie
Ne laissez pas quelqu’un vous transmettre sa mauvaise humeur, ne le laissez pas vous atteindre. Rappelez-vous qu’ils ne peuvent pas tirer si vous ne leur donnez pas le pistolet. Quand vous vous rendez compte qu’être accompagné de personnes négatives est un choix et non une obligation, vous faites le choix conscient de remplacer cette compagnie avec des personnes qui ont de la compassion au lieu de la colère, de la générosité au lieu de l’avarice et de la patience au lieu de l’anxiété.
4. Etre égoïste
Une vie remplie de bonnes actions envers les autres est ce qu’il y a de mieux. Les personnes que vous avez inspiré et avec qui vous avez partagé votre amour se rappelleront de comment vous les avez fait sentir pendant très longtemps. Alors gravez votre nom sur des cœurs et non sur de la pierre. Ce que vous avez fait pour vous-même meurt avec vous, ce que vous avez fait pour les autres reste.
5. Eviter le changement et l’évolution
Si vous voulez connaitre votre passé, regardez vos conditions actuelles et si vous voulez connaitre votre futur regardez vos actions actuelles. Vous devez lâcher prise du passé et faire de la place pour le nouveau.
6. Laisser tomber quand les choses deviennent difficiles
Il n’y a pas d’échecs, juste des résultats. Même si les choses ne se passent pas comme prévu ne lâchez pas. Celui qui continue d’avancer une étape à la fois est celui qui gagne. C’est un processus qui, avec chaque étape, décision et action prend place et mène vers le triomphe.
7. Essayer de gérer chaque petit détail
Parfois il faut se détendre et laisser la vie prendre son cours sans stresser et sans essayer de gérer chaque petit détail, car la vie se charge de tout que vous le compreniez ou pas. Il faut juste un peu de temps pour que tout soit clair.
8. Se contenter de peu alors que vous méritez plus
Soyez assez fort pour lâcher prise et assez sage pour attendre de recevoir ce que vous méritez. Parfois il faut se retrouver au plus bas pour pouvoir se tenir debout et droit et parfois vos yeux doivent être lavés grâce à vos larmes pour que vous puissiez voir les possibilités qui se présentent à vous et avoir une vision plus claire.
9. Remettre toujours à demain
On pense toujours qu’on a plus de temps que ce que l’on a réellement. Un jour vous vous rendrez compte que vous n’avez plus le temps de travailler sur les choses que vous vouliez et c’est la où vous vous rendez compte que soit vous avez atteint vos buts, soit vous aurez une liste d’excuses à cause desquelles vous n’avez pas pu atteindre vos buts.
10. Etre paresseux
L’univers ne vous doit rien mais vous devez certainement quelque chose à l’univers. Arrêtez de rêver et commencez à agir. Assumez la responsabilité de votre vie et prenez-en le contrôle. Vous ne pouvez pas juste attendre que l’on fasse les choses pour vous. AGISSEZ !