Nutmeg, le chat tigré, célèbre son 31e anniversaire, équivalent à 141 ans en années humaines, et demeure l’un des félins les plus âgés du monde. Il a choisi ses humains, Liz et Ian Finlay, il y a 26 ans en se présentant dans leur jardin. Adopté en 1990, Nutmeg a été soigné pour un abcès au cou par Cats Protection, révélant ainsi qu’il n’avait plus que 5 ans à vivre à l’époque.
Bien que Nutmeg soit sans conteste le chat le plus âgé du monde, les Finlay travaillent actuellement à rassembler les documents nécessaires pour officiellement inscrire son âge dans le Guinness des records.
Nutmeg a survécu à un accident vasculaire cérébral l’année dernière, mais sa santé s’est rétablie, suscitant des interrogations sur la durée de sa vie…
Liz Finlay partage avec émotion : « Il ne nous laisse jamais oublier que nous sommes ses humains, et c’est peut-être la clé de sa longue et heureuse vie. »
Même après 31 ans, Nutmeg continue à se présenter pour son repas chaque matin à 5 heures, une routine qui témoigne de l’affection et des soins dont il bénéficie…