Quantcast

Voici Comment vos émotions influencent votre perte de poids

Certaines personnes sont déprimées, en raison de leur poids. D’autres, exaspérées, parce qu’elles perdent quelques kilos, pour les reprendre aussitôt. Les femmes particulièrement mènent un conflit intérieur pour atteindre leur poids idéal. L’erreur commune de ces personnes est le manque d’estime de soi. Découvrez comment vos émotions influencent votre perte de poids et la manière de restaurer votre confiance.

Plusieurs personnes arrêtent pratiquement de vivre, résumant leur vie à l’atteinte d’un chiffre idéal. Elles se flagellent, nourrissent des pensées négatives ou se disent indignes d’être aimées à cause de leur poids.

Cet état d’esprit les pousse à accumuler des kilos émotionnels, sans s’en rendre compte. En effet, les émotions peuvent les conduire à manger davantage, en répondant à leur frustration avec la malbouffe (des aliments trop sucrés ou gras). Cette consolation alimentaire est de nature à faire prendre des kilos supplémentaires en entraînant un déséquilibre calorique.

Les émotions peuvent également être à la base d’une prise de poids, sans nécessairement entraîner un changement du comportement alimentaire, par l’action des neuromédiateurs cérébraux.

Les émotions peuvent, en outre, susciter une modification de leur activité physique, entraînant, par ricochet, un déséquilibre métabolique.

Toutefois, l’espoir n’est pas perdu. Le secret du changement est de vous sentir complètement digne d’amour et de développer un état d’esprit positif. Vivez pleinement et vous parviendrez à restaurer la confiance dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.

1. Ne liez pas votre état émotionnel à votre poids

Vous pouvez définir un objectif de poids, mais restez zen. Votre humeur ne devrait pas se chiffonner en regardant la mesure indiquée sur votre balance. Soyez tolérante envers vous-même.

2. Pratiquez l’autosuggestion positive

Développer des pensées positives orientera vos actions et facilitera votre perte de poids. Améliorez votre perception de soi et ayez des réflexions positives et réconfortantes à votre égard. Vous accélérerez ainsi vos résultats de perte de poids.

3. Détendez-vous

Renforcez vos liens avec vos amies et faites-vous de nouvelles connaissances, à travers le sport et d’autres activités passionnantes. Vous favoriserez ainsi la sécrétion d’endorphines (l’hormone du bien-être) et votre bonne humeur contribuera à rétablir votre équilibre émotionnel.

Lire la suite de l'article