Quantcast

Un chien de berger héroïque combat 11 coyotes pour sauver son troupeau de moutons

Les chiens, connus pour leur intelligence et leur instinct protecteur, se révèlent être de véritables héros, en particulier les chiens de berger, qui assument la responsabilité de veiller sur leur troupeau et de le protéger des menaces.

Récemment, un chien de berger des Grandes Pyrénées, nommé Casper, âgé de 20 mois, a démontré une bravoure exceptionnelle en sauvant le troupeau de son propriétaire des griffes d’une meute de 11 coyotes sauvages.

Selon les informations partagées par le site web américain 11Alive, une première tentative pour effrayer les coyotes a été réussie par le propriétaire, John Wierwille. Cependant, les prédateurs sont revenus plus tard dans la nuit pour attaquer à nouveau.

C’est à ce moment que Casper est intervenu, mettant en place une défense acharnée contre les agresseurs. La bataille féroce a duré 30 minutes, au cours desquelles Casper aurait éliminé 8 coyotes protégeant ainsi courageusement les moutons. Malheureusement, il a également subi des blessures importantes.

Après avoir repoussé les coyotes restants, Casper s’est lancé à leur poursuite, suscitant l’inquiétude de son propriétaire quant à sa survie. Après des recherches, il a été finalement découvert que Casper était toujours en vie, bien que grièvement blessé.

John, le propriétaire, a déclaré : « Il ressemblait à la mort, je veux dire, il avait l’air horrible. Il est rentré à la maison et il m’a juste regardé du genre, comme pour me dire « s’il te plait, arrête de regarder à quel point j’ai l’air mauvais, prends juste soin de moi. »

Casper a subi des blessures graves au dos et au cou, il a même perdu sa queue au cours de la bataille. Etant dans un état critique, les vétérinaires et la famille étaient incertains quant à sa survie. Cependant, malgré les obstacles, Casper se rétablit lentement mais sûrement.

Comme le précise le Dr Susan Brosman du LifeLine Animal Project, Casper a de la chance d’être en vie. Quant à la superviseure de la clinique, Maisie Hale, elle a ajouté : « Il a fière allure maintenant, il est de bonne humeur. Je l’aime. C’est un si bon garçon. »

Une collecte de fonds en ligne a été lancée pour couvrir les coûts médicaux de Casper, estimés entre 13 000 et 19 000 euros. Bien que le chemin de la convalescence soit encore devant lui, Casper est actuellement de bonne humeur et est reconnu comme un véritable héros.

Le Dr Brosman conclut en affirmant : « C’est certainement un héros. » Nous adressons nos vœux de rétablissement rapide à Casper, le chien héroïque qui a bravement défendu ces moutons en détresse.
N’hésitez pas à partager cette histoire incroyable et pleine de courage !

Lire la suite de l'article