Quantcast

Un homme laisse la porte de sa voiture ouverte dans une station-service : un chien errant se faufile à l’intérieur et demande à être adopté

Parfois, la vie nous offre des occasions qu’il serait dommage de laisser passer, et c’est précisément le cas de ce charmant chien qui prend la vedette dans cette histoire. Une illustration vivante de la nécessité de saisir les opportunités qui se présentent, un peu à la manière dont le dicton latin « Carpe Diem » nous le rappelle. C’est d’ailleurs l’histoire de ce compagnon à quatre pattes qui a réussi à intégrer une famille aimante et à trouver un foyer stable.

Loin d’avoir l’intention de vagabonder indéfiniment, cette chienne, consciente que sa santé se dégradait, prit la décision de changer de cap. Son destin l’a conduit à monter dans une voiture, stationnée à une station-service, dans le seul but de prendre un nouveau départ.

Baptisée River, elle mène désormais une vie épanouissante aux côtés des personnes qu’elle a choisies comme sa nouvelle famille. Comment cela s’est-il concrétisé ?

En effet, ce petit être à la fourrure douce, manifestement affamé et déshydraté, cherchait désespérément de la nourriture et de l’eau. Dès qu’il repéra la portière d’une voiture garée à la station-service ouverte, il n’a pas hésité pas à y pénétrer.

À l’intérieur de cette voiture, se trouvait un homme du nom de Bill Shaver, attendant sereinement que sa femme revienne de la station-service avec son café. Inconscient du fait que la porte arrière était restée entrouverte, Bill fut pris au dépourvu en sentant une tête canine se poser délicatement sur son épaule. Dans un premier temps perplexe, il scruta attentivement ce nouvel ami à quatre pattes, commençant à entrevoir quelque chose.

Lorsque sa femme revint, le couple échangea des regards complices sur la conduite à adopter. Une chose était sûre, ils ne pouvaient pas abandonner ce petit être à la merci du destin, surtout au milieu de la rue où il avait été laissé à l’abandon pendant une durée inconnue. La décision fut prise sur-le-champ : ils adoptèrent River, scellant ainsi son destin avec le leur.

Lire la suite de l'article