Les 12 pires habitudes pour votre santé mentale

La dépression est généralement causée par des événements hors de notre contrôle comme la mort d’un être cher, une perte d’emploi ou des problèmes financiers. Mais les petits choix que vous faites chaque jour peuvent affecter votre humeur plus que vous ne l’imaginez. Heureusement ces habitudes peuvent être changées.

Voici 12 mauvaises habitudes qui vous empêchent d’être de bonne humeur et ce que vous pouvez faire pour y remédier :

1. Vous marchez avec le dos courbé
La façon dont on se sent affecte notre démarche e vice versa. Les chercheurs ont trouvé que les personnes qui marchent avec le dos courbé et les épaules vers l’intérieur sont de mauvaise humeur comparé à celles qui se tiennent droites. Tenez-vous droit !

2. Vous prenez des photos de tout
Selon une étude de la Psychological Science, prendre des photos d’un moment important affecte la façon dont vous vous en rappelez. Les sujets de cette étude devaient prendre des photos d’œuvres d’art dans un musée. A la fin du tour, ils ont eu plus de mal à se rappeler des objets qu’ils ont photographié comparé aux sujets qui ne prenaient pas de photos. Rangez vos appareils et savourez le moment présent.

3. Vous laissez les autres vous tyranniser
Cette tyrannie n’est pas propre aux bancs d’école. A peu près 54 millions d’employés aux États-Unis sont la cible de collègues méchants qui les tyrannisent. Prenez rendez-vous avec votre thérapeute qui pourra élaborer avec vous une stratégie efficace pour ne plus vous laisser maltraiter.

4. Vous ne faites pas de sport
Si vous devenez plus actifs 3 fois par semaine, votre risque de tomber en dépression diminue de 19% selon les études. Sortez dehors et bougez ! Ça n’a pas besoin d’être pour une longue durée, prenez une petite marche ou faites des courses, ça aidera votre cerveau à rester actif et éloignera la dépression.

5. Vous remettez tout à plus tard
Pensez à tout ce que vous remettez à plus tard et dites-vous que plus vous attendez plus la tâche sera ardue. Faites une activité qui vous détend avant d’entames ces taches. Ecoutez de la musique ou cuisinez, de cette façon vous arriverez à votre tâche plus détendu.

6. Vous êtes dans une relation toxique
Beaucoup de personnes ne réalisent pas que leur stress et leur anxiété sont le résultat d’une relation toxique. Leurs partenaires leur font croire que c’est de leur faute, qu’ils sont incompétents et bons à rien et cela leur prend parfois des années avant de s’en rendre compte.

7. Vous prenez la vie trop au sérieux
Si vous tombez dans la rue et au lieu d’en rire vous rougissez de honte, il est temps que vous preniez la vie moins au sérieux. Il y a plusieurs études qui démontrent les bienfaits du rire sur la santé. Le rire est le remède miracle contre la dépression et l’anxiété. Regardez des émissions drôles ou passez plus de temps avec des amis qui vous font sourire.

8. Vous ne dormez pas
Le sommeil affecte tous les aspects de notre vie, il affecte nos capacités mentales et émotionnelles ainsi que le fonctionnement de notre corps. Le sommeil est ce dont notre corps a besoin pour se régénérer sans dysfonctionnement. Identifiez ce qui vous empêche de dormir et trouvez des solutions pour retrouver un sommeil sain.

9. Vous n’êtes jamais seul
Entre les enfants, votre partenaire et votre travail il est difficile de trouver du temps pour soi. C’est un facteur déterminant qui peut causer la dépression. Prenez des rendez-vous avec vous-même et faites-en un rituel que rien ne peut déranger.

10. Vous ne parlez a personne
Si vous utilisez les médias sociaux pour rester en contact avec vos amis, vous n’avez pas un contact adéquat. Les médias sociaux devraient être un divertissement et non votre première source de contact humain. Privilégiez les rencontres face à face avec vos amis, il n’y a rien de tel que de sentir la chaleur humaine.

11. Vous ne pouvez pas vivre sans votre téléphone
Posez-vous la question quand c’était la dernière fois que vous avez été sans aucun appareil électronique autour de vous ? Si vous ne vous en souvenez pas ce n’est pas bon signe. On est surstimulé avec tous ces appareils autour de nous et on ne repose jamais complètement notre corps et notre esprit, ce qui peut mener à de l’anxiété. Créez un moment une fois par semaine où vous serez déconnecté de tous vos appareils.

12. Vous faites plein de choses à la fois
On le fait tous ! On mange à notre bureau, on regarde Facebook en même temps que la télé etc. Plusieurs personnes pensent qu’elles sont plus productives de cette façon mais ce n’est pas le cas. Ça nous stresse plus qu’autre chose et ça nous rend imperméables à ce qui se passe autour de nous et incapables de communiquer avec notre entourage.

Faites une chose à la fois et profitez de chaque moment de ce que vous faites.

Lire la suite de l'article