Les chiens sont des créatures incroyables. Ils nous apprennent le sens de la gratitude, l’amour et la compassion. Ils nous apprennent aussi comment être présent et heureux. Mais pas seulement cela.
Pour les chiens, la vie est vécue dans le ici et maintenant et on peut tous apprendre quelque chose de cela.
1. Les chiens se préoccupent uniquement de leur relation avec nous. Tout est amour et sans égo.
Chaque jour peut être le dernier alors ne le gaspillez pas en vous préoccupant de futilités. Faites que la journée ait un sens pour vous en faisant des choses qui vous tiennent à cœur. Laissez vos intentions et vos actions être guidées par votre cœur et non par votre égo.
2. Les chiens se préoccupent uniquement de leur marche de maintenant. Ils ne se soucient pas de celle de demain.
On existe uniquement dans le présent. Demain est une histoire et hier est un souvenir. En tant qu’humains on attache beaucoup d’importance à réparer nos erreurs (ce qui nous garde dans le passé) et à contrôler tout ce que demain peut nous apporter (alors qu’on ne peut pas prédire ce qui va réellement arriver). C’est notre instinct de survie qui nous pousse à prévoir le danger mais n’en faites pas une habitude de vie. Laissez le moment présent guider vos choix.
3. Que leur lit soit moins cher que celui du chien des voisins ne fait aucune différence pour eux
Ils veulent juste passer du temps avec leurs voisins. L’amour est tout ce qui compte pour eux. Le donner et le partager les satisfait pleinement.
4. Les chiens n’ont aucune conception de la planification du temps
Ils ne vont jamais prioriser une tache qui prend du temps. Vivre et profiter de la vie est ce qui leur importe le plus. Vous n’allez vivre le moment présent qu’une seule fois alors profitez-en au maximum car il ne reviendra jamais. On ne peut pas contrôler le temps on peut juste contrôler ce qu’on fait pendant ce temps.
5. Les chiens ne savent pas cacher leur amour jusqu’à ce qu’on leur montre qu’on les aime.
Plus il y a d’amour, mieux c’est. C’est la philosophie de ces merveilleuses créatures. Alors donnez tout l’amour que vous pouvez, vous en recevrez toujours en retour.
6. Même quand ils sont maltraités et négligés, les chiens vont montrer de l’amour avec une simple caresse.
Etre vulnérable est une qualité qui attire plus d’amour. Tout le monde cherche l’amour et être vulnérable nous permet de le recevoir.
7. Les chiens sont les meilleurs partenaires dans les moments de tristesse
Ils adorent vous câliner et vous lécher le visage lorsque vous pleurez. C’est normal d’être triste. Donnez-vous en le droit. Cela vous permettra d’ouvrir votre cœur et sentir l’amour des gens qui vous entourent
8. les chiens ressentent le deuil mais ils l’acceptent.
Les chiens acceptent ce qu’ils ont perdu et montrent de l’appréciation pour ce que cela leur a apporté. Cela nous apprend à ne pas nous attrister du passé et de n’en garder que l’amour et les bons souvenirs.
9. les chiens savent prendre soin d’eux
Dès qu’ils en ont besoin, ils vont se recroqueviller et rester en retrait. Sans jugement, ils savent ce qu’est la compassion pour soi et ce qui est bon pour eux.