Quantcast

Un magasin ouvre ses portes à un chien errant pour qu’il se rafraîchisse par une chaude journée d’été

La vie des animaux errants est souvent une lutte acharnée… Dépourvus de foyer et de refuge, ils doivent non seulement se débrouiller pour trouver de la nourriture et de l’eau, mais ils sont également vulnérables aux caprices météorologiques.

Si l’on a souvent entendu des récits émouvants sur des endroits chaleureux ouvrant leurs portes pour protéger les chiens du froid glacial, il est tout aussi crucial de considérer les canicules. C’est dans ce contexte qu’un magasin au Mexique a pris l’initiative d’offrir un refuge bienvenu à un chien errant lors d’une journée marquée par une vague de chaleur insoutenable.

En pleine canicule au Mexique, un chien errant a trouvé refuge dans un supermarché local, où il avait été aperçu depuis plusieurs jours. « Il est là depuis quelques jours », a rapporté un employé du magasin au site web The Dodo. « Nous pensons qu’il a été abandonné par son propriétaire. Il est venu chercher de l’aide. »

Bien que les efforts des employés aient déjà consisté à fournir de la nourriture, de l’eau et quelques jouets achetés de leurs propres deniers, la chaleur extrême a incité le magasin à aller encore plus loin : ils ont autorisé le chien à se rafraîchir à l’intérieur.

Le chien semblait profondément apprécier ce répit bienvenu de la chaleur écrasante, s’étendant confortablement sur le sol de l’allée pour une sieste réparatrice.

« Nous l’avons laissé entrer parce que la température extérieure est vraiment infernale », a expliqué le vendeur. « Nous ressentons de la compassion pour lui, mais il semble tellement plus heureux dans le magasin. »

L’acte de bonté des vendeurs a également touché un client du nom d’Adolfo Pazzi Ahumada, présent pour acheter du lait. Touché par la situation du chien, Adolfo a décidé d’acheter une friandise pour l’animal. « Je ressentais de la peine pour ce que le chien avait enduré », a partagé Adolfo avec The Dodo. « Mais maintenant, il reçoit l’amour qu’il mérite. Merci à ce magasin d’avoir ouvert ses portes à ce chien ! »

Ce petit geste de gentillesse a sans doute représenté beaucoup pour ce chien errant !

Lire la suite de l'article