Lorsqu’on effectue une recherche en ligne avec la requête « Plus belle femme de France », le nom de Betul Yilmazturk est mis en avant par plusieurs sites qui vantent ses mérites. En revanche, la question qui persiste est de savoir si elle est véritablement la plus belle femme de France ?
Le magazine Santeplusmag expose comment une rumeur selon laquelle Betul Yilmazturk aurait été élue la plus belle femme de France s’est révélée être une fausse information orchestrée par la principale intéressée. Alors que les médias relayaient cette Fake news, le magazine a mené son enquête pour distinguer le vrai du faux.
Betul Yilmazturk, décrite comme une actrice et mannequin turque de renom, est en réalité une consultante en marketing numérique travaillant en France pour le compte d’une agence de marketing digital. L’article met en lumière le contraste entre la carrière réelle de Betul et les affirmations trompeuses la présentant comme la plus belle femme de France.
La rumeur a débuté avec l’allégation selon laquelle Betul aurait participé à un concours visant à élire la plus belle femme de France en envoyant une photo d’elle sans maquillage. Cette histoire romancée, prétendument alimentée par le soutien de son petit ami, a suscité un engouement sur la toile. Cependant, l’article souligne l’absence de preuves tangibles corroborant son élection, remettant en question la crédibilité des médias ayant relayé cette information non vérifiée.
L’effet boule de neige de cette fake news a été exacerbé par des sites peu scrupuleux affirmant que Betul avait remporté ce titre grâce à une étude scientifique. L’article dénonce justement l’absence de vérification de ces affirmations et souligne même l’utilisation de la photo de l’actrice française Adèle Exarchopoulos pour illustrer Betul, présentant ainsi le laxisme de certains médias dans la diffusion de fausses informations.
Une rumeur qui n’est en réalité qu’une stratégie de marketing digital élaborée par la jeune femme qui vise à démontrer ses compétences à positionner de manière artificielle une requête en tête des résultats de recherche, renforçant ainsi son image de consultante en digital.