Comment faire du bien à votre corps et à votre esprit

Le stress est inévitable dans la vie de tous les jours et une grande majorité de personnes ressent quotidiennement du stress et de l’anxiété qui affectent leur vie.

Il est impossible de l’éliminer complètement mais vous pouvez apprendre à le gérer. Selon les sondages, 14% des personnes utilisent l’activité physique comme remède à leur stress, 18% parlent à des amis ou aux membres de leur famille, 14% regardent la télé, 14% mangent et 13% écoutent de la musique.

Même si toutes ces techniques marchent, l’activité physique est la plus recommandée par les professionnels de la santé.

Faites du bien à votre corps et à votre esprit

Les bénéfices physiques du sport ont été prouvés depuis longtemps et les médecins encouragent leurs patients à être plus actifs. L’exercice est aussi vital pour maintenir une bonne santé mentale et réduire le stress. Les études ont montré qu’il est aussi très efficace pour réduire la fatigue, améliorer la concentration et les fonctions cognitives.

Quand le stress affecte le cerveau, le reste du corps ressent les effets aussi. C’est donc compréhensible que si le corps se sent mieux, l’esprit suivra. L’activité physique produit des endorphines, qui agissent comme des antidouleurs, améliorent le sommeil et réduisent le stress. La méditation, l’acupuncture, les massages et la respiration profonde peuvent aider votre corps à produire des endorphines.

Les scientifiques ont trouvé que la participation à des activités d’aérobie baisse la tension, stabilise l’humeur, améliore le sommeil et l’estime de soi. Même 5 minutes d’aérobie peuvent avoir des effets anti-anxiété.

Lire la suite de l'article