5 Techniques pour abandonner votre habitude du café

L’estomac et le système digestif de certaines personnes peuvent ne pas supporter l’acidité du café, en raison d’une consommation fréquente, de telle sorte que celles-ci peuvent être sujettes à des troubles gastriques récurrents. Si vous faites face à des soucis similaires ou si vous souhaitez juste arrêter votre consommation de café, voici cinq techniques pour vous y encourager.

1. Commencez la journée avec une tasse d’eau chaude au citron

Préparer une tasse d’eau chaude au citron chaque matin est si simple à faire, mais présente d’énormes avantages pour votre organisme. Il aide à l’alcalinisation du corps, à la désintoxication du foie et à l’amélioration de l’aspect de la peau.

Astuce : Chauffez 250 ml d’eau filtrée et pressez-y 1/4 de citron. Remuez et Buvez.

2. Mettez-vous au thé vert

Contrairement au café qui est acide et dur, le thé vert est plus doux sur votre estomac et il permet d’accélérer votre métabolisme. Il vous aide à alcaliniser le corps, tout en vous apportant la dose de caféine dont vous avez besoin. Si vous ne voulez pas arrêter le café d’un seul coup, la transition vers le thé vert est un excellent moyen d’y aller doucement.

Astuce : Achetez des feuilles entières de thé vert bio. Elles contiennent plus de nutriments.

3. Mangez vos légumes verts

Vous avez peur que le manque de café vous rende léthargique toute la journée, prendre un verre de jus vert frais le matin ou comme collation l’après-midi peut faire des merveilles pour votre niveau d’énergie, tout en donnant à votre corps une bonne dose d’éléments nutritifs.

Astuce : Mettez des légumes verts dans votre jus le matin, comme les légumes à feuilles vertes, les concombres et le céleri, pour aider à alcaliniser votre corps, et ajoutez juste un fruit, une pomme par exemple, pour ne pas augmenter votre glycémie.

4. Bougez

Que ce soit une course de 5 km ou 20 minutes à pied, ou même des étirements doux de yoga, bouger votre corps lorsque vous vous levez aide à le réveiller et fait en sorte que votre sang circule. De plus, cela vous aide à rester concentré tout au long de la journée. 30 minutes de mouvement durant la première heure après votre réveil décupleront votre niveau d’énergie et votre capacité de concentration (en particulier autour de 15 heures).

Astuce : Si vous n’êtes pas habitué, commencez lentement en faisant des étirements simples de yoga pendant quinze minutes.

5. Mangez correctement

Mieux vous mangerez, plus vous aurez d’énergie. Évitez les aliments transformés, le sucre et les édulcorants artificiels pour faire le plein d’énergie.

Lire la suite de l'article