5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute

Nous méritons tous le bonheur. Cependant, chacun affronte des expériences qu’il est parfois difficile de partager, or il est universellement admis que la meilleure manière de survivre à une situation tragique – un mariage qui se fragilise, la perte d’un travail, etc. – est de s’en soulager la conscience. Voici cinq observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute.

1. Nous pouvons tous guérir

Lorsque nous comparons et additionnons nos expériences douloureuses, nous avons tendance à nous laisser aller au désespoir et souvent notre impatience ne fait qu’empirer ce sentiment. Pourtant, nous pouvons tous surmonter notre situation de détresse et renouer avec le bonheur. Le plus difficile est de savoir prendre du recul. Quand nous y parvenons, nous découvrons toutes les nouvelles possibilités qui s’offrent à nous et tout redevient si merveilleux.

2. Nous avons tous la capacité de transcender notre amertume

Les histoires d’abus vécues par certaines personnes peuvent laisser bouche bée. Cependant, certains tirent profit de l’adversité et deviennent plus forts, plutôt que d’en garder de l’amertume. Malgré tout ce qui peut se produire dans nos vies, nous pouvons nous en sortir en développant une attitude positive et c’est tellement beau d’utiliser sa douleur pour aider les autres. Quand nous faisons de la souffrance notre professeur, nous parvenons à cultiver une meilleure version de nous-même.

3. Nous sommes tous fondamentalement bons

Même ce voisin insupportable a un côté qui est digne d’amour et de compassion. Cela peut ne pas être partagé par beaucoup, mais en vérité, chacun de nous fait du mieux qu’il peut pour ne pas laisser les détails négatifs miner sa vie.

Donc, il est inutile de s’attarder sur la négativité – ça ne mérite ni notre temps ni notre énergie. Nous gagnerons personnellement à ne pas passer le comportement de ceux qui nous entourent au filtre du noir ou blanc.

4. Nous nous portons mieux quand nous décidons d’aller mieux

La décision de se sentir mieux ne suffira pas pour sortir d’une mauvaise passe, jusqu’à ce que nous décidions de poser les actions conséquentes pour nous en libérer. Nous avons le pouvoir de changer le cours de notre vie en faisant les efforts qu’il faut.

5. Pardonner nous rend plus forts

Les rancunes nous blessent, paralysent notre épanouissement et nous détiennent prisonnier de notre amertume. Nous sommes plus forts en pardonnant à ceux qui nous ont fait du mal et surtout en apprenant à nous pardonner nos erreurs et nos manquements. Nous méritons tous le bonheur.

Lire la suite de l'article