4 façons de perdre du poids au travail

Alors que la cuisine a toute l’attention lorsqu’il s’agit de perte de poids, votre bureau peut soit vous aider soit vous nuire dans votre démarche. Après tout, vous passez plus de temps au bureau qu’à la maison.

Voici quelques astuces prouvées scientifiquement pour vous aider à perdre du poids au bureau :

1. Évitez les machines distributrices

Les distributrices sont un concentré d’aliments qui font prendre du poids. Même si vous vous y dirigez avec l’intention de prendre quelque chose de léger, la tentation est trop grande. Au lieu de devoir recourir à ces machines, préparez-vous des gouters santé chez vous et emmenez-les avec vous au travail.

2. Stressez moins

Peu importe combien vous aimez votre travail, il arrivera des moments où il sera trop stressant. La bonne nouvelle est que réduire le stress aide à la perte de poids selon une recherche de l’université du Kentucky. Le directeur de recherche affirme que se débarrasser du stress aide à éliminer l’impulsion de trop manger en réaction à une émotion négative. Trouvez des techniques rapides et efficaces, comme une bonne respiration ou la méditation, pour réduire votre stress.

3. Remplacez le café par le thé

Il est prouvé scientifiquement que le thé vert, le oolong et le thé blanc ont des propriétés qui augmentent l’énergie et favorisent l’oxydation des graisses, ce qui aide à la perte de poids.

4. Ne prenez plus la voiture

Prendre la voiture est certainement le moyen le plus facile d’aller au travail mais ça ne vous aide pas à maintenir un poids santé. Les personnes qui marchent ou prennent leur vélo ont moins de pourcentage de gras dans le corps que celles qui prennent la voiture. Si vous devez absolument prendre la voiture, stationnez-là un peu loin de votre travail et march

Lire la suite de l'article