Les 3 Symptômes révélateurs d’une âme perdue et comment l’aider

Les âmes perdues sont celles qui sont spirituellement à la dérive. Pour une raison quelconque, elles ont bloqué leur intuition, qui vient de leur Moi supérieur. Ainsi, ces Êtres se sont coupés du sentiment d’amour infini qui provient de l’Univers et baignent dans la mélancolie.

Si vous vous exercez à élever vos vibrations positives et à suivre votre chemin de vie, vous trouverez probablement difficile d’interagir avec les âmes perdues, car elles dégagent de l’énergie négative et leur façon d’agir envers les autres peut être assez frustrante.

Toutefois, si vous voulez les aider, vous devez réagir avec sympathie, plutôt qu’avec colère et hostilité. Les âmes perdues ont besoin d’un amour inconditionnel plus que quiconque, parce qu’elles en manquent énormément. Même si cela peut être difficile parfois, l’amour et l’acceptation sont les seules témoignages que vous pouvez donner pour aider ceux qui ont perdu leur chemin.

Voici certains symptômes frustrants d’une âme perdue et comment agir pour l’aider.

1. La Défensive

Une âme perdue est une personne qui agit avec son égo et non avec son Moi supérieur. A cause de cela, elle est souvent sur la défensive et essaye constamment de convaincre les autres qu’elle a raison. La meilleure réaction est de l’accepter. N’essayez pas de convaincre la personne, même si vos conseils sont exactement ce dont elle a besoin, car n’oubliez pas qu’elle n’écoute que son égo.

Rappelez-vous, les âmes perdues bloquent leur guide intérieur, donc elles ne seront très probablement pas réceptives aux conseils des autres. Le mieux que vous puissiez faire est de donner votre opinion et de vous retirer lorsque vous voyez que celles-ci ne sont pas les bienvenues.

Ce qu’il faut comprendre c’est que les âmes perdues n’aiment pas que leur égo soit mis à l’épreuve, donc si vous ne voulez pas faire face à leurs oppositions, parlez-leur doucement et elles seront beaucoup plus enclines à écouter vos conseils bien intentionnés, parce qu’elles ne se sentiront pas menacées par votre approche.

2. La Fermeture d’esprit

Les âmes perdues n’acceptent généralement pas les points de vue différents. Votre Moi supérieur est tout amour et acceptation et si quelqu’un bloque l’amour inconditionnel de son Moi supérieur, il sera incapable de l’exprimer et ne s’ouvrira qu’aux personnes qu’il pense être en accord avec le comportement que son égo approuve.

Pour cette raison, il n’est pas rare de constater que les âmes perdues sont souvent des personnes racistes, homophobes ou misogynes. Votre meilleure réaction est la franchise ; signifiez à ces personnes que leurs propos – racistes ou intolérants – vous dérangent, sans chercher à les contrarier.

3. La Répétition des erreurs, encore et encore

La plupart des gens tirent les leçons de leurs erreurs, mais avec une âme perdue, le schéma se répète à l’infini. Elle passera continuellement d’une relation abusive à une autre. Personne n’est parfait et nous faisons tous des erreurs, mais une âme perdue répétera continuellement ses erreurs, de sorte à s’embourber dans un cercle vicieux.

Votre meilleure réaction est d’accepter le fait que les âmes perdues ne font aucun choix basé sur l’amour de soi, car elles ont perdu cette valeur. En fait, bien souvent, elles font de mauvais choix parce qu’elles essaient simplement de se distraire ou d’oublier la douleur qu’elles ressentent d’être spirituellement déconnectées.

S’il vous plaît, ne les jugez pas, ne les châtiez pas et ne sous-estimez pas leur lutte. Acceptez-les comme elles sont et aimez-les. Cela ne signifie pas que vous devez leur permettre de vous noyer dans leurs soucis, mais démontrez-leur que vous vous souciez d’elles et que vous voulez le meilleur pour elles. Il peut, en effet, être très frustrant de traiter avec une âme perdue. La défensive, l’autodestruction et leur étroitesse d’esprit peuvent être très désagréables.

Cela dit, il est bon de se rappeler que chaque Être trace son propre chemin de vie et reste seul à faire ses choix et à en affronter les évolutions.

Lire la suite de l'article