10 Signes que vous aimez être seul

Certaines personnes, non pas qu’elles soient timides, introverties ou incapables de maintenir des relations, préfèrent être seules. Indépendantes, elles sont aussi très sociables, mais connaissent les limites de leur sociabilité. En fait, ces personnes n’ont pas besoin d’être accompagnées par leurs amis pour déguster un café, regarder un film au cinéma ou pour effectuer toutes autres activités pouvant être faits en duo. Ces personnes aiment la solitude. Elles ont tout simplement besoin de liberté et d’espace, car la vie en solo leur plaît.

Voici dix signes que vous êtes une personne qui aime être seule :

1- Vous aimez être libre le week-end
Le type de week-end qui vous enchante le plus est celui qui n’implique pas de plans avec d’autres personnes. Vous préférez rester seul à la maison pour regarder des films en portant un survêtement que de sortir faire la fête, car en plus de porter des vêtements inconfortables et d’être entouré de personnes ivres, vous dépenserez beaucoup d’argent inutilement.

2- Vous allez au cinéma seul
Il n’est pas nécessaire pour vous de contraindre vos amis à vous accompagner pour voir le dernier film à l’affiche, ni pour commencer une nouvelle série télé. Etant donné que vous aimez rester à jour cinématographiquement parlant, dès que vous avez envie de voir un film, vous le voyez. En bonus, tout le pop-corn est pour vous.

3- Vous êtes à l’aise lorsque vous mangez seul
Pour vous, sortir dîner au restaurant avec des amis peut être amusant, mais également cauchemardesque si certains ont des allergies, si les conversations sont inintéressantes et si les factures sont rarement partagées équitablement. Par conséquent, vous préférez manger seul, car vous n’avez pas besoin de répondre aux préférences ni au budget des autres. De plus, personne ne piquera des bouchées dans votre assiette.

4- Vous préférez boire seul
Triste pour certains, consommer de l’alcool seul peut être un bonheur pour d’autres. Surtout que vous n’avez pas à vous soucier de la manière dont vous rentrerez à la maison puisque vous y êtes déjà.

5- Vous voyagez seul
L’idée de découvrir le monde seul ne vous fait pas peur, au contraire, elle vous enivre. Cela vous permet d’aller où vous voulez quand vous le voulez et d’y faire ce que vous voulez, sans être restreint, distrait ou pressé par qui que ce soit.

Ce voyage en solitaire vous permet également de vous découvrir, de sortir de votre zone de confort et de développer de nouvelles amitiés. Voyager seul vous donne également l’opportunité de continuer une partie de votre parcours avec des étrangers rencontrés sur votre chemin, ce qui enrichira votre expérience.

6- Vous détestez partager votre lit
L’été, vous préférez dormir dans un sac de couchage sous un ciel étoilé, alors qu’en hiver, vous préférez vous enrouler dans votre couette. Vous détestez manquer de couverture pendant la nuit ou vous réveiller avec la mauvaise haleine d’une autre personne.

7- Vous aimez conduire seul
Conduire seul sur la route ou marcher seul sur la plage vous apaise, surtout après une mauvaise journée ou lorsque vous avez des pensées négatives. Ces moments de solitude vous permettent de vous évader de ce monde débordant d’interactions sociales.

8- Vous négligez beaucoup votre téléphone
Vous ne textez ou n’appelez pas constamment vos amis afin d’avoir des interactions sociales. Vous détestez probablement recevoir des appels et des messages inutiles. Vous oubliez aussi de vérifier si vous avez manqué des appels et des messages ou bien vous oubliez d’y répondre.

9- Vous pouvez être socialement absent pendant de longues périodes de temps
Parfois, vos amis et votre famille ne vous voient plus pendant plusieurs jours, plusieurs semaines, voire pendant plusieurs mois. Ils ne sont pas inquiets parce qu’ils savent que votre besoin de socialiser est limité. Bien que vous aimez profiter d’une soirée entre amis, vous préférez vous concentrer sur vos projets et vos centres d’intérêts personnels.

10- Vous n’appréciez pas les personnes « collantes »
Vous ne pouvez pas tenir à une personne qui cherche sans cesse à être fixée, en particulier à vous. Une personne qui nécessite toute votre attention ne vous intéresse pas.

Lorsque vous êtes dans une relation, vous avez besoin de temps pour être seul. C’est tout simplement nécessaire pour votre santé mentale. Après avoir passé du temps avec votre famille, vos amis et votre partenaire, vous avez besoin de temps pour vous retrouver seul avec vos pensées afin de pouvoir vous ressourcer.

Lire la suite de l'article