Prémunissez-vous du cancer en éliminant ceci de votre alimentation

Les taux de cancer sont à la hausse et il y a de nombreux facteurs liés à l’environnement et aux émotions qui le causent. Voici comment vous en prémunir.

Le carburant du cancer : Le Sucre

Des médecins ont établi une articulation entre le sucre et le cancer. Mais étonnamment, de nombreux praticiens ne disent pas à leurs patients atteints de cancer que tant qu’ils continueront de manger des aliments transformés contenant du sucre, ils auront probablement plus de difficulté à lutter contre cette maladie. Dans cette logique, un éminent physiologiste allemand était convaincu qu’il était possible d’éliminer le cancer en l’affamant. Bien que ce ne soit pas toujours aussi simple que cela, cette nouvelle connaissance pourrait changer votre attitude de manière significative.

Sa théorie est que les cellules malignes et la croissance de la tumeur sont causées par une transformation du glucose en énergie, via l’adénosine triphosphate (ATP). Ce processus serait en mesure d’entrainer un syndrome métabolique favorisant le cancer. Partant, en arrêtant la consommation du sucre, la source catalytique du cancer sera supprimée.

Le lien entre le sucre et le développement du cancer n’est certes pas nouveau, mais c’est l’ignorance qui tue. La plupart des gens peuvent facilement éliminer les coupables évidents qui sont pleins de sucre raffinés : gâteaux, bonbons, biscuits, etc. Le problème est que la plupart des produits vendus contiennent du sucre raffiné, mais cela n’est pas mentionné sur les emballages. Des produits comme le yogourt «sain», les céréales, le blé entier et même les aliments «faibles en calories» peuvent être pleins de sucre.

La meilleure façon d’éliminer les sucres raffinés indésirables est d’arrêter d’acheter les aliments préemballés et, au moins temporairement, de ne pas manger au restaurant – de nombreux établissements de restauration se procurent leurs aliments auprès de grandes entreprises qui les « assaisonnent » de sucre et de sel pour leur donner une nouvelle saveur, après avoir été congelés et expédiés à travers le pays dans des camions. Même les vinaigrettes peuvent être chargées de sucre. Pour faire face aux envies d’aliments sucrés, augmentez votre apport en protéines à base de plantes (pas de viande rouge) et mangez plus d’aliments nutritifs.

Lire la suite de l'article