Méthode simple pour calculer les calories dont vous avez réellement besoin

Cette équation peut vous simplifier la vie car la plupart des gens associent la perte de poids au nombre de calories consommées en une journée. D’après les spécialistes, une jeune femme doit consommer entre 1800 et 2400 calories par jour alors qu’un homme doit consommer entre 2100 et 2700 calories. Ces chiffres sont bien sûr à titre indicatif et ne s’appliquent pas à tout le monde.

Pour calculer votre besoin quotidien, voici la méthode qu’appliquent plusieurs diététiciens avec leurs patients :

Multipliez votre poids en livres (1 kilo = 2.2 livres) par 12 si vous êtes sédentaire ou très peu actif. Si vous êtes actif et que vous pratiquez une activité physique presque quotidiennement, multipliez votre poids par 15.

Si vous avez moins que 30 ans, le chiffre obtenu est celui qui vous convient. Si vous avez entre 30 et 40 ans, vous devez soustraire 200 au chiffre obtenu car en vieillissant notre métabolisme se ralentit et notre système a besoin de moins de calories pour bien fonctionner.

Si votre objectif est de perdre du poids, vous devez soustraire le chiffre 500, à la fin de la semaine vous consommerez 3500 calories en moins ce qui équivaut à 500 grammes de moins. Selon les scientifiques, perdre 500 grammes par semaine est la meilleure façon de perdre du poids car elle ne mène pas à une carence nutritionnelle. Si vous trouvez qu’il est difficile de soustraire 500 calories à votre alimentation, ajoutez une activité physique qui pourra vous aider à atteindre cet objectif.

Il est important de ne pas vous laisser trop prendre dans les calculs des calories car ce n’est pas l’unique façon de perdre du poids. Renseignez-vous sur d’autres méthodes qui seront peut-être plus adaptées à vos besoins.

Lire la suite de l'article