Pourquoi vous devriez manger des avocats tous les jours

Les avocats sont vraiment l’un des petits aliments miracle de la nature qu’il est bon de consommer plusieurs fois par semaine. Ces petits joyaux verts sont très essentiels à votre bien-être général. Voici quelques réflexions pour vous encourager à en manger plus souvent.

1. Les avocats ne font pas grossir

Si vous évitez les avocats parce que certaines personnes vous ont dit qu’ils font grossir, vous avez tort. Vous ratez une excellente source de gras monoinsaturés – le bon gras également trouvé dans l’huile d’olive – qui aide à améliorer la santé cardiaque. Qui plus est, ces bons gras riches en fibres peuvent également aider à freiner la faim. Des études indiquent que les repas qui contiennent de l’avocat ont tendance à augmenter la sensation de satiété plus longtemps ; donc envisagez d’ajouter quelques tranches d’avocat à votre alimentation quotidienne pour arriver à apprivoiser la fringale entre les repas.

2. Un avocat est une délicieuse bombe de nutriments

A l’instar de nombreux superaliments, les avocats sont une mine d’or nutritionnelle. En plus des bons gras monoinsaturés, les avocats contiennent beaucoup d’éléments nutritifs qui stimulent votre métabolisme et vous maintiennent en forme. Sous cette peau verte, il y a plus de 14 minéraux et protéines, 18 acides aminés essentiels, des fibres solubles qui piègent l’excès de cholestérol et l’envoient hors du système, des phytostérols, des polyphénols, des caroténoïdes, des oméga-3, des vitamines B, C, E et K, pour n’en nommer que quelques-uns.

3. Les avocats renforcent votre système immunitaire

Les avocats vous tiennent rassasiés plus longtemps, fournissent à votre cerveau les nutriments nécessaires à son fonctionnement optimal et vous protègent contre les maladies cardiaques, le diabète, le cancer, la dégénération oculaire et les maladies du cerveau.

4. Les avocats se marient bien avec les autres aliments

Avec leur saveur distincte et crémeuse (sans produits laitiers) et leur texture, les avocats se marient bien avec beaucoup d’autres aliments dans votre assiette. Ce qui est vraiment remarquable cependant, c’est que les avocats peuvent aider à l’absorption des caroténoïdes, les composés trouvés dans les fruits et légumes oranges et rouges qui contribuent à protéger contre le cancer. Ainsi, les avocats pourraient se révéler être des sauveteurs. Voici quelques astuces.

– Ajoutez le quart d’un avocat à votre shake du matin

– Profitez d’une moitié d’avocat comme un plat d’accompagnement nutritif, avec vos œufs du matin, au lieu de pommes de terre ou de pains grillés

– Ajoutez un demi-avocat à votre salade du midi pour vous garder plein jusqu’au dîner

– Ajoutez au quinoa, haricot ou riz sauvage

– Mélangez avec le jus de citron, l’eau, le vinaigre, les épices et fouettez, pour obtenir une vinaigrette crémeuse nutritive ou faites une sauce plus liquide et versez-la sur les plats de poulet ou de poisson

– Garnissez vos hamburgers, plats aux œufs, poulets ou poissons avec des tranches d’avocat ou du guacamole

5. Traitez bien les avocats, ils vous rendront la pareille

Parfois, il peut être difficile de trouver un avocat assez mûr pour le dîner, donc un peu de planification préalable est nécessaire. Les vrais aficionados recommandent d’acheter quelques avocats fermes et puis d’échelonner stratégiquement le processus de maturation, de sorte qu’ils soient prêts lorsque vous en avez envie.

Lire la suite de l'article