Comment faire pousser des citrons à l’intérieur de votre maison

Faire pousser un citronnier à partir de la graine est étonnamment facile. Généralement, les citronniers s’épanouissent à l’extérieur toute l’année dans les régions chaudes, mais ils peuvent aussi être cultivés comme des plantes d’intérieur comestibles. Ils nécessitent très peu de matériel et quelques graines provenant d’un citron bio.

Comment faire pousser un citronnier

Étape 1
Coupez le citron en deux et choisissez les semences. Rincez les graines avec de l’eau chaude. Enlevez la chair autant que possible des semences pour prévenir la pourriture. Il est important que vous plantiez les graines juste après que vous les enlevez du fruit. Elles ne toléreront pas le séchage.

Étape 2
Plantez les graines à environ un centimètre de profondeur dans le terreau, humidifiez légèrement la terre et recouvrez le dessus du pot avec une pellicule de plastique pour la garder humide. Vérifiez son niveau d’humidité tous les jours.

Étape 3
Placez la plante au soleil. Il faudra du temps pour qu’elle grandisse. Vous devriez voir une pousse dans un à deux mois.

Étape 4
Déplacez le citronnier dans un pot plus grand au fur et à mesure qu’il pousse.
C’est un magnifique arbuste qui mérite un traitement délicat.
Les feuilles ovales luxuriantes et vertes ont une texture brillante qui scintille au soleil. Les délicates fleurs blanches fleurissent avec un parfum d’agrumes et sont douces au toucher. Sa nature exotique offre une qualité séduisante et, enfin, ses fruits ont des vertus étonnantes.

Typiquement, les citronniers s’épanouissent à l’extérieur toute l’année dans les régions ensoleillées et chaudes, mais ils peuvent aussi le faire à l’intérieur comme plantes d’intérieur comestibles dans les climats froids. Au magasin d’alimentation biologique où je travaille, nous avons un citronnier qui produit des fruits massifs dans le garage toute l’année. C’est un spectacle impressionnant pendant l’hiver canadien.

Lire la suite de l'article