Comment courir quotidiennement, peu importe à quel point vous êtes occupé

Si vous voulez parvenir à courir tous les jours, voici cinq façons de faire pour que vos séances d’entraînement aient lieu :

1. Engagez-vous au quotidien
Vous aimez l’idée de courir un marathon, mais vos obligations professionnelles et familiales actuelles sont déjà assez prenantes. Au lieu de vous surcharger et d’insister pour vous inscrire à une course, planifiez un programme d’entraînement, soyez honnête avec vous-même et engagez-vous seulement dans des choses pour lesquelles vous pouvez vraiment vous donner à 100%.

2. Planifiez de gagner
Il y a une raison pour laquelle la citation, « Si vous omettez de faire un plan, vous prévoyez d’échouer » est si populaire … parce qu’elle est vraie. De même que pour la première chose sur cette liste, si vous ne prenez pas le temps de planifier et de vous mettre à une course quotidienne, vous avez peu de chances de le faire. Cela va au-delà d’avoir un plan d’entraînement ; assurez-vous de prendre des mesures supplémentaires pour parer à tous les obstacles.

Gardez un sac de sport dans votre voiture ou à votre bureau avec vos vêtements de sport de sorte que vous soyez toujours prêt.

3. Savourez vos jours de repos
Si vous êtes un coureur dévoué qui sent qu’un jour de repos est simplement un gaspillage d’énergie, souvenez-vous que vous pouvez réellement utiliser cette journée pour faire d’autres choses comme vous préparer pour la semaine suivante. C’est le temps pour votre corps de se reposer, de planifier votre programme de la semaine et de vous offrir un moment de détente bien mérité.

4. Ayez de la compagnie
Faire partie d’un groupe de course peut rendre vos courses plus intéressantes, vous encourager à vous surpasser et à vous impliquer davantage dans la communauté. Mais avoir un seul partenaire de course peut être encore plus bénéfique.

5. Adoptez les courses matinales
Je sais que la moitié d’entre vous gémit simplement à la lecture de cette astuce, mais elle fonctionne. Plus votre vie est occupée, plus il est facile de manquer une course plus tard dans la journée.

Des études montrent que les coureurs du matin sont plus productifs et font des choix plus sains pour tout le reste de la journée. Je pense que ce sont les endorphines, mais peut-être c’est juste parce qu’ils ont commencé leur journée plus tôt, avec la sensation d’avoir le monde pour eux seuls.

Lire la suite de l'article