8 Conseils pour nettoyer votre intestin et prévenir le diabète

Il est vital de maintenir la santé de votre cerveau et la santé générale de votre corps. Voici une liste de 8 méthodes de désintoxication que vous devez utiliser pour purifier votre intestin et stimuler la santé de votre cerveau.

Voici vos 8 méthodes de désintoxication que vous pouvez utiliser pour protéger vos bonnes bactéries.

1. Ajouter à votre alimentation des aliments riches en probiotiques
Incorporez des aliments comme le yogourt, les légumes fermentés et le kimchi dans votre régime alimentaire. Ces aliments sont excellents pour votre santé, car ils sont riches en bactéries probiotiques.

2. Prendre un supplément de probiotiques
Il existe d’innombrables types de probiotiques que vous trouverez en (para)pharmacie. Recherchez les meilleurs et essayez de les intégrer dans votre alimentation. Les plus recommandés sont le Lactobacillus Plantarum, Lactobacillus Acidophilus, Lactobacillus Bifidibacterium Longum et le Brevis.

3. Ne pas utiliser d’antibiotiques, sauf si c’est absolument nécessaire
Les antibiotiques que vous choisissez de prendre peuvent ne pas être aussi utiles que vous le pensez. En fait, les antibiotiques pris pour des maladies communes, comme un rhume ou des infections virales, sont inutiles.

4. Trouver une source de fibres prébiotiques
Les aliments comme les oignons, les feuilles de pissenlit, l’ail et les topinambours sont riches en fibres prébiotiques. Vous pouvez en trouver dans certaines surfaces de vente d’aliments naturels. La gomme d’acacia est aussi un prébiotique très efficace.

5. Limiter votre consommation de gluten
Le gluten peut provoquer une inflammation et favoriser l’accès des bactéries à la circulation systémique. Consommez-en prudemment.

6. Ne pas utiliser l’aspartame
L’aspartame peut conduire à des changements dans le microbiome, qui ont été liés à l’augmentation du risque de diabète. Cette substance peut s’avérer plus nocive que les aliments sucrés.

7. Réduire la quantité de sucre et de glucides dans votre alimentation
Si vous avez une alimentation à haute teneur en sucre et en glucides, vous risquez de mettre votre santé en danger. Cela provoque un déséquilibre de la flore intestinale et peut causer le diabète.

8. Acheter des produits non-OGM
Il est prouvé que les produits OGM sont très dangereux pour votre santé. Les ingrédients OGM comme le glyphosate peuvent provoquer des troubles du microbiome.

Lire la suite de l'article