6 Bonnes raisons de consommer plus de noix que de produits laitiers

Vous avez envie de manger plus sainement, mais vous n’envisagez pas d’éliminer vos produits laitiers préférés de votre alimentation. C’est compréhensible ! Voici six raisons qui vous convaincront de consommer plus de noix que de produits laitiers.

Les mets à base de plantes comme alternative à vos produits laitiers préférés sauront non seulement vous satisfaire et nourrir votre corps avec un éventail de nutriments comme les protéines, les fibres, les vitamines et les minéraux, les graisses saines, mais sont francs de certaines substances considérées nocives contenues dans les produits laitiers, comme les hormones, les antibiotiques et la caséine. En plus, ils ont un goût étonnamment riche et crémeux qui vous fera oublier vos produits laitiers.

Comment déguster vos noix ?

Les noix de cajou, de macadamia et les noix du Brésil sont toutes de très bons intrants pour un lait crémeux, du fromage, des sauces, des crèmes glacées et des sucreries. Les amandes sont également idéales pour un éventail de laits et de fromages. Et n’oubliez pas le chanvre, le tournesol et le sésame qui fournissent tous des options viables aux personnes allergiques aux noix. Vos repas à base de noix sont, en outre, particulièrement digestes et vous apportent suffisamment d’énergie.
Rappelez-vous de tremper vos noix et vos graines une nuit dans de l’eau filtrée avec une pincée de sel de mer Celtique pour augmenter leur digestibilité. Vous pouvez parfumer vos fromages aux herbes fraîches et aux épices. Vous pouvez également faire du fromage dur en ajoutant un agent épaississant à base d’algues appelé Agar-Agar ou tout simplement en pendant votre fromage dans une mousseline pour apporter sa texture et sa fraicheur.

1. Les noix sont riches en vitamines, en bons gras, en minéraux et en fibres.

2. Les produits laitiers sont liés à des allergies chez de nombreux individus.

3. Beaucoup de gens sont intolérants au lactose et ne peuvent pas assimiler le lait ou le fromage animal.

4. Les vaches laitières sont souvent injectées avec des antibiotiques pour les garder en bonne santé et vivent dans des endroits exigus. Ces antibiotiques se retrouvent dans le lait, le fromage et le beurre.

5. Les vaches nourries à l’herbe et au lait biologique ne sont ni aussi saines ni en liberté sur une plaine, comme on pourrait vous le faire croire sur une étiquette. Beaucoup sont maltraitées, logées dans des locaux exigus et mènent une existence misérable. Après que les vaches cessent de produire de grandes quantités de lait, elles sont abattues pour l’industrie de la viande.

6. Il faut 3300 litres d’eau pour produire un seul litre de lait.

Voici une recette de lait de chanvre facile à faire. Les graines de chanvre sont si petites que vous n’aurez certainement pas besoin de les filtrer.

Lait de Chanvre

Ingrédients
– 4 cuillères à soupe de graines de chanvre
– 2 tasses d’eau filtrée
– 1 pincée de sel de mer
– 1 grande date dénoyautée et trempée

Préparation
Mixez tous les ingrédients dans un Vitamix ou un Mixeur haute puissance pendant une minute. Puis, délectez-vous en, selon votre préférence.

Lire la suite de l'article