5 Raisons de devenir la personne la plus optimiste qui soit

Choisir d’être optimiste c’est élever consciemment son niveau de satisfaction spirituelle, affective et matérielle. Chez certaines personnes, cette aptitude peut être innée ; pour d’autres, des exercices peuvent les y mener. Dans tous les cas, l’optimisme améliore notre regard sur le monde.

1. Vous serez plus heureux
Être optimiste n’est pas la même chose qu’être heureux, mais les deux sont liés. Si vous maintenez consciemment une attitude optimiste pendant la journée, vous devriez sentir plus de satisfaction dans votre routine. Sentir de la satisfaction est essentiel pour une vie heureuse.
La vie n’est pas toujours aussi facile qu’elle devrait être et certaines situations peuvent échapper à notre contrôle, mais pas notre façon d’y réagir. Certes, garder une attitude optimiste dans les moments difficiles peut être dur, néanmoins, cela peut fortifier en nous un état d’esprit positif.

2. Vous serez en meilleure santé
Etre optimiste peut participer à prolonger votre espérance de vie.
Lorsque les personnes optimistes sont confrontées à un problème de santé, elles guérissent plus vite grâce à leur force de volonté et à l’énergie positive qu’elles développent.
Les optimistes sont aussi moins enclins à souffrir de dépression et de stress.

3. Vous vous relèverez plus vite
Maintenir une attitude optimiste peut aider les gens à passer au travers de situations difficiles. L’optimisme est un choix de perspective qui peut vous aider à changer d’humeur rapidement et positivement. Un état d’esprit optimiste aide à analyser une situation avec plus de sérénité et à identifier plus efficacement les solutions pour éliminer les obstacles, alors qu’un pessimiste verra la situation comme un échec personnel.

4. Vous renforcez votre immunité
De récentes recherches relèvent qu’avoir une perspective positive sur la vie renforce le système immunitaire d’une personne.
La Psychosomatic Medicine by Carnegie Mellon University note même que les personnes heureuses, calmes et enjouées sont plus résistantes lorsqu’elles sont exposées au virus de la grippe.

5. Vous développez des habitudes positives
En raison de leur approche positive de la société, les personnes optimistes prennent plus d’initiatives et connaissent plus de succès.
Plus vous pensez positivement, plus vous serez susceptible d’adopter des habitudes positives.

Lire la suite de l'article