Quantcast

« La maison de l’horreur » : Les policiers découvrent des enfants vivants dans une maison insalubre avec 245 animaux

Des enfants cohabitant avec 245 animaux ont été découverts par des policiers à l’intérieur d’une demeure méphitique

Pour bien vivre dans une communauté, l’application d’un certain nombre de principes et d’actions s’avère nécessaire : c’est l’hygiène. En effet, celle-ci regroupe des règles élémentaires basées sur les conditions favorables au fonctionnement normal de l’organisme humain. Elles permettent de maintenir une santé collective. Si donc ces règles ne sont pas suivies, les conditions de vie des personnes vivant dans le milieu risquent de se dégrader. En d’autres termes, leur état physique et mental sera mis en danger. C’est ce qui s’est donc passé avec ces trois filles qui cohabitaient avec plus de 245 animaux dans une maison présentant un aspect nauséabond. Plusieurs médias tels que la CNN ont eu à parler de cette histoire effrayante.

Tous les parents ont le devoir de prendre soin de leurs enfants et de leur créer des conditions de vie favorables à leur épanouissement. Ces derniers doivent pouvoir satisfaire leurs besoins vitaux tels que : la nourriture, un toit propre et une bonne hygiène de vie. La stabilité et la  sécurité en font également partie.

Une maison horrible

La maison de l’horreur

En effet, ces trois jeunes filles qui n’avaient même pas l’âge de 10 ans, partageaient le même toit avec plus de 245 animaux. Parmi les bêtes, on comptait entre autres : 2 chats, 4 chiens, 4 hamsters, 10 cochons d’Inde, 85 rats (dont 60 adultes et 25 bébés), 95 souris, sans oublier un hérisson et deux reptiles (dont une tortue). Les conditions d’hygiènes qui prévalaient dans la maison étaient véritablement exécrables. Toute la maison était extrêmement sale et le sol était jonché d’ordures, d’urine ainsi que de déjections d’animaux.

Elles vivaient toutes ensemble avec leurs parents et la petite amie de leur père. Mais un jour, le papa a décidé de rompre avec ses concubines et de partir avec ses filles : ce fut le début de l’histoire. En effet, la maman des enfants étant opposée à cette décision, le père n’hésita pas à joindre la police et les services d’hygiène. Il espérait ainsi qu’un contrôle soit fait sur l’état de la maison.

La maison de l’horreur

Le constat qui a été fait était déplorable : la plupart des animaux souffraient. Certains étaient affamés et d’autres étaient infectés. On en comptait également qui étaient morts dans leurs cages, noyés dans leur propre excrément. L’agent de police (Anthony Binz) qui avait été dépêché sur les lieux a affirmé qu’il n’avait pas été confronté à une calamité pareille de toute sa vie.

Un membre de la famille des enfants apte à s’occuper d’eux s’est vu confier la responsabilité de les garder. Quant aux animaux, le service de protection des animaux les a récupérés, nourris et soignés. Les trois adultes par contre, ont été accusés de négligence, d’abus et de cruauté.

La maison de l’horreur

Comment peut-on identifier un foyer sain ?

En réalité, tant que votre enfant n’a pas atteint l’âge légal d’émancipation, vous avez le devoir en tant que parent, d’assumer vos responsabilités. Vous devez obligatoirement lui garantir de parfaites conditions de vie qui favoriseront sa croissance physique, intellectuelle et mentale.

En outre il existe dans toutes les communes, des services d’hygiène qui ont pour mission de régenter les règles de vie en communauté tout en veillant à leur mise en application. Effectivement, un foyer qui vit dans de mauvaises conditions d’hygiène met non seulement sa santé en danger, mais également celle des autres.

En conclusion, retenez qu’adopter un animal de compagnie repose sur le même principe que l’éducation d’un enfant. En tant qu’être vivant, il doit aussi bénéficier de soins. Vous avez donc le devoir de vous occuper intégralement de son bien-être.

Lire la suite de l'article