Quantcast

8 Techniques pour un nettoyage énergétique (préconisées par un spécialiste)

Je suis une personne empathique et certainement plusieurs parmi vous le sont aussi. En fait, plus vous êtes en contact avec votre corps, votre santé et vos émotions, plus vous devenez sensible aux toxines, aux bruits, à la pollution et aux énergies négatives des autres.

Ma nature empathique s’exprime fortement lorsque je travaille avec mes clients. J’ai remarqué, en leur posant des questions, que 24 heures avant une séance, je recevais leurs émotions. Je sentais de la colère ou de l’anxiété et je passais le plus clair de ma journée à essayer de retrouver mon équilibre. Cela peut arriver également après une séance, alors que l’énergie du client reste autour du thérapeute. Voici huit techniques pour purifier votre énergie et établir des limites spirituelles.

1. Apprenez-en plus sur les pouvoirs du sel et du bicarbonate de soude

Le sel est mon nettoyant énergétique préféré. Utilisée depuis des années pour la purification, l’eau salée est extrêmement puissante. Je recommande de mettre un contenant rempli de sel ou de bicarbonate de soude dans votre douche. Appliquez-en sur tout votre corps lorsque vous prenez votre douche en affirmant « Avec ce sel, je purifie mon corps et je laisse partir toute chose qui n’est pas à moi ».

2. Utilisez de la crème hydratante ou de l’huile pour le corps

Une huile légère – comme l’huile de coco ou l’huile d’abricot – peut créer une barrière entre vous et le reste du monde. Vous pouvez même mettre du quartz dans la bouteille d’huile en émettant une intention de protection.

3. Brûlez de la sauge

Brûlez de la sauge autour de votre corps, dans votre espace, et attirez l’énergie positive en affirmant : « Que tous les êtres soient heureux, en bonne santé et loin de tout danger. Puissions-nous tous vivre en paix ».

4. Nettoyez votre espace

Tous les Êtres de lumière préfèrent les endroits propres, alors nettoyez chez vous, jetez tous les objets que vous n’utilisez plus et changez l’énergie de la pièce.

5. Revigorez-vous

Danser et bouger votre corps sont excellents pour faire circuler l’énergie et vous recentrer. Mettez le minuteur sur 10 minutes et écoutez votre musique préférée. Vous ressentirez plus d’énergie et plus d’harmonie intérieure.

6. Relâchez vos émotions vers la terre

La terre est forte et elle peut contenir les grandes émotions. Lorsque vous avez un doute, baissez-vous et mettez vos mains sur la terre en affirmant « Terre mère, je vous donne cette énergie. S’il vous plait absorbez-la ».

7. Essayez une méditation énergétique

Immobilisez-vous pendant quelques minutes, là maintenant tout de suite. Imaginez qu’il y a un cercle d’énergie autour de vous qui fait cinq mètres de diamètre et rapprochez-le de vous au fur et à mesure. Trois mètres, deux mètres, un mètre ! votre pied. Aspirez l’énergie vers votre tronc. Vous vous sentirez plus en sécurité et attirerez plus d’énergie.

8. Imaginez une barrière, imaginez une rose

Dessinez une barrière autour de votre corps comme une bulle et choisissez une couleur qui vous calme. Si vous sentez que vous avez gardé l’énergie de quelqu’un d’autre, imaginez une rose à l’intérieur de votre corps et laissez-la s’ouvrir et s’épanouir avec toute l’énergie de cette personne. Maintenant envoyez cette énergie hors de votre corps, vers le ciel. Laissez-la se dissoudre dans un feu de couleur mauve, purifiant le tout.

Un bon ami à moi m’a dit « Établir des limites est un acte d’amour » et j’adore ça ! Alors établissez vos limites dans un acte d’amour pour vous-même et ne prenez pas les déchets des autres, ce n’est tout simplement pas pour vous.

Lire la suite de l'article