Apprenez à détoxifier votre organisme naturellement et à perdre du poids de manière durable et efficace sans effort ni privation. Voici 50 techniques qui vous aideront à vous purifier, à perdre du poids et à avoir plus d’énergie et de vitalité.
16. Boisson citronnée
Une boisson citronnée est alcalinisante, nettoyante et délicieuse. Elle représente un excellent moyen de rester hydraté et de profiter des vertus de la vitamine C et des antioxydants du citron.
17. Mangez bio
La réduction de la charge toxique corporelle commence avec le remplacement des fruits et légumes cultivés conventionnellement par ceux issus de l’agriculture biologique. Les pesticides sont non seulement mauvais pour l’environnement, mais ils s’accumulent dans l’organisme et sont dangereux, même en petites quantités.
18. Faites un massage
Le massage aide à stimuler la circulation de la lymphe et améliore la circulation sanguine ; ce qui, à son tour, contribue à éliminer les déchets métaboliques et à augmenter l’énergie. Le massage est également une technique efficace de gestion du stress.
19. Essayez l’acupuncture
La médecine traditionnelle chinoise est séculaire et l’acupuncture augmente le qi ou l’énergie de vie. Lorsque certains canaux physiques et spirituels sont bloqués, vous vous sentez stagnant et faible, l’acupuncture permet alors de raviver votre énergie.
20. Dormir plus
Le sommeil est sans doute le moment le plus important du processus de détoxification. Il est également démontré qu’il favorise la perte de poids.
21. Éliminez le plastique
Les plastiques sont omniprésents dans notre culture, tout est emballé dans du plastique. Les plastiques souples en particulier sont des perturbateurs endocriniens nocifs qui s’infiltrent dans la nourriture et l’eau. Privilégiez les récipients et ustensiles en verre ou en acier inoxydable.
22. Investissez dans un bon filtre à eau
L’organisme est constitué principalement d’eau, il est donc logique de la préférer sous sa forme la plus pure. L’eau des réseaux domestiques contient du fluorure toxique et du chlore qui tuent les microbes bénéfiques.
23. Consommez plus d’antioxydants
Lutter contre les effets internes de la pollution de l’environnement ne peut être fait que par l’élimination des radicaux libres. Les antioxydants jouent exactement ce rôle de désintoxication et sont abondants dans les végétaux.
24. Contrôlez votre stress
Le premier facteur qui vous empêche d’atteindre l’équilibre est le niveau élevé de stress. Alors, évertuez-vous à bien gérer votre stress. La méditation et le sport régulier restent probablement les meilleures pratiques pour réduire votre stress sans médicaments.
25. Évitez les antibiotiques
Les antibiotiques sont utiles dans certaines situations, mais ne les prenez que si c’est absolument nécessaire. Souvent, une grippe passera avec le temps et il y a tellement de stimulants immunitaires naturels.
Il faut beaucoup de temps pour restaurer ces bactéries bénéfiques à l’organisme que les antibiotiques détruisent.
26. Alternatives naturelles aux analgésiques
Les analgésiques peuvent avoir pour effets secondaires de détériorer le foie et aggraver l’inflammation. Il est donc préférable de manger beaucoup d’aliments riches en antioxydants et aux vertus anti-inflammatoires.
De nombreuses études confirment les propriétés anti-inflammatoires du curcuma, sans provoquer de réactions indésirables. La nature fournit toujours les substances dont nous avons vraiment besoin.
27. Ajoutez certaines plantes à vos repas
Le pissenlit, la bardane, le mouron des oiseaux sont quelques plantes sauvages comestibles et denses en nutriments. Généralement, il suffit de regarder dans votre jardin pour trouver ces plantes détoxifiantes.
28. Apprendre à aimer les épices
Le chili est un excellent détoxifiant. Il stimule le métabolisme, la circulation sanguine et a des propriétés anti-inflammatoires. Commencez lentement et progressivement et vos papilles vont s’acclimater et apprendre à aimer un peu de chaleur.
29. Utilisez les rouleaux de mousse
Si vous n’avez jamais essayé, c’est le moment. Cette technique est bénéfique pour détendre et relaxer les muscles. C’est une forme d’automassage qui utilise un tube de mousse. Vous pouvez les acheter partout et coûtent moins cher qu’un massage professionnel.
30. Dansez souvent
Le fait de danser combine trois avantages en un : l’exercice, la musique et la méditation. Danser jusqu’à ce que vous transpiriez, sur vos morceaux préférés, est une façon amusante de libérer les toxines et de faire du sport. Dorénavant, n’hésitez pas à vous déhancher au son de vos musiques préférées.