Pourquoi vos amitiés sont aussi importantes que votre relation amoureuse

L’union de nos parents représente, dans la plupart des cas, notre premier exemple de relation amoureuse. Nous apprenons ainsi, à travers eux, les bonnes attitudes et aussi ce qu’il faut éviter.

Alors que nos différentes amitiés de jeunesse forment la base de nos relations intimes, ce n’est qu’à l’âge adulte que nous devenons plus concernés par l’importance de la sexualité et des relations romantiques. Mais lorsque ces dernières deviennent notre seul focus, nous avons tendance à perdre de vue la richesse, la connexion, l’appréciation et l’amour qui proviennent de l’amitié.

Il se peut que nous négligions nos anciennes amitiés pour notre vie de couple ou notre relation avec notre partenaire, jusqu’à ce que nous nous rendions compte de l’importance de nos conversations innocentes et de certains sujets sensibles discutés entre amis – mais qui deviennent tabous pour nos partenaires – pour notre équilibre moral.

Voici cinq raisons de maintenir des amis proches et leur manifester votre amour, même lorsque vous êtes très occupé ou en couple.

1. Les bons amis sont des âmes sœurs

Il ne faut qu’une une ou deux minutes pour savoir si une personne deviendra extrêmement proche de vous, au point de nouer une relation platonique. Lorsque vous vivez cette connexion émotionnelle, vous le ressentez presque immédiatement, comme une destinée ou une entente mutuelle. Même avec peu de mots échangés, cette connexion est profonde.

2. Les amitiés requièrent qu’on les nourrisse

Les amitiés doivent être continuellement nourries avec beaucoup d’attention et de dévouement, spécialement lorsque vous êtes troublé, car les amis vous aident à vous recentrer, ils vous calment et vous apaisent, tout en vous faisant voir la réalité telle qu’elle est.

3. Les amitiés vous aident à devenir le meilleur de vous-même

Les amitiés vous aident à découvrir qui vous êtes réellement et où est-ce que vous voulez aller dans la vie. Les amis contribuent à votre sociabilité, à vous sentir plus confiant et à toujours rechercher le meilleur pour vous, même dans une relation amoureuse.

4. Les bons amis sont présents aux moments difficiles

Les bons amis vous encouragent à être plus prudent lorsque vous en avez besoin et sont présents quand il le faut. Ils vous permettent aussi de développer l’empathie. Autant de qualités pour une relation de couple réussi.

5. Les vrais amis sont en harmonie avec vous

Vous pouvez trouver des amis partout, mais vous vivez une harmonie particulière avec les vrais amis, vous vous traitez mutuellement avec soin et respect. En dehors de votre famille et votre partenaire, les vrais amis demeurent un tremplin.

Lire la suite de l'article