Voici pourquoi vous devriez cesser d’envoyer des SMS

Toute une génération utilise désormais les textos pour avoir de longues conversations sur les sentiments les plus intimes. Certains couples se disputent ou expriment leur amour par SMS, d’autres apprennent à se connaître par textos. Nous le faisons tous et nous le faisons souvent.

Au risque de décevoir toute une génération, les SMS ne parlent pas ! C’est une forme tronquée de communication qui devrait être utilisée pour partager des messages simples comme « Peux-tu amener du lait avec toi ? » ou « A quelle heure penses-tu arriver ? ».

Si vous êtes accro aux SMS, ou croyez qu’ils vous permettront de solutionner votre isolement social en créant des connexions significatives, apprenez, à travers cette thérapie en trois étapes simples, à plus vous fier au téléphone et aux échanges directs.

1. Garder les vraies conversations pour le téléphone ou les rencontres en personne

Si quelqu’un essaie de se livrer à une vraie conversation avec vous par texto – comme votre partenaire ou un ami bouleversé – rassurez-le poliment que ce serait une belle occasion de l’appeler ou de vous rencontrer.

2. Prendre l’initiative d’appeler

Si vous fréquentez quelqu’un à nouveau et qu’il insiste pour apprendre à vous connaître par texto, prenez les rênes et appelez-le à la place.

3. Ne pas répondre à chaque texto que vous recevez (ou du moins pas immédiatement)

Vous fixerez ainsi des limites qui parleront pour vous. Lorsque vous ne répondez pas – ou du moins pas immédiatement et/ou en permanence – vous envoyez le message aux gens que les textos ne sont pas votre méthode de communication préférée.

En somme, les textos retirent toute la chaleur et la dynamique d’une communication active, rythmée par le ton de la voix, les nuances et la cadence de la parole, les signes des yeux et les expressions non verbales.

Lire la suite de l'article