Une astuce simple pour combattre la fatigue de l’après-midi

C’est un jour de milieu de semaine. Il est 15h et vous êtes épuisé au bureau. Vous savez que vous avez des choses à faire mais vous ne pouvez pas vous concentrer et vous n’arrivez pas à trouver la motivation nécessaire pour effectuer la moindre petite tâche.

Que faire ? Encore mieux, que devez-vous faire pour ne plus ressentir cette fatigue de l’après-midi ?

La réponse est simple : faites une marche !

Certains chercheurs voulaient savoir si faire une marche durant la pause déjeuner pouvait améliorer l’humeur d’employés sédentaires d’une université britannique. Les résultats ont été très concluants !

Ils ont publié leurs résultats dans le Scandinavian Journal of Medicine and Science in Sports en affirmant que les marches faites lors des pauses déjeuner favorisent l’enthousiasme et la relaxation et diminuent la nervosité au travail.

Selon le New York Times, les participants ont marché pendant 30 minutes, 3 fois par semaine et devaient noter leur humeur sur une application mobile. Il s’est avéré que marcher a des bienfaits incroyables sur l’humeur :

Les après-midis qui suivaient la marche de la pause déjeuner, étaient plus agréables. Les participants ont rapporté se sentir considérablement plus enthousiastes, moins tendus et généralement plus relaxés et plus aptes à faire face aux tâches à accomplir que s’ils n’avaient pas marché. Ils ont même reconnu que cela avait plus d’effet que leur marche matinale.

Cette étude est un bon rappel que parfois les meilleures solutions sont les plus simples. La prochaine fois que vous sentez que vous allez passer difficilement la journée, sortez et faites une bonne marche !

Lire la suite de l'article