Un Traitement maison pour des pieds plus doux et plus heureux

Après avoir caché vos pieds dans des chaussettes épaisses et des bottes tout l’hiver, vos talons et vos orteils ne sont probablement pas dans leur meilleure forme. Votre peau est irritée et sèche, ce qui n’est pas idéal pour la saison des sandales qui s’ouvrira.

Alors, essayez ce soin maison qui vous fera le plus grand bien. Ce masque de pied est fait à partir d’ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre cuisine et c’est l’excuse parfaite pour vous relaxer et prendre un peu de temps pour vous.

Masque réparateur

Ingrédients

• Une pomme
• 2 cuillères à soupe de miel, réchauffé
• 1 cuillère à café de crème fraiche
• Huile de coco

Préparation

Réduire en purée la pomme, le miel et la crème fraiche jusqu’à obtenir une consistance lisse. Appliquez le masque sur vos pieds et enveloppez-les dans une serviette. Remontez vos pieds et détendez-vous pendant 20 minutes.

Lorsque votre peau est lisse et souple, rincez le masque à l’eau tiède, séchez vos pieds et appliquez un peu d’huile de coco pour renforcer les propriétés curatives du masque. Les ingrédients de ce masque pour pieds aident à une nouvelle croissance de la peau et sont incroyablement hydratants. Conservez le reste de votre masque au frigo ou partagez-le pour un soin en famille.

Lire la suite de l'article