Un Remède simple pour traiter l’acné et éliminer les taches de vieillesse

Beaucoup de personnes sont très fières d’avoir la peau saine et jeune. En effet, l’apparence joue un grand rôle dans la confiance en soi. Si vous sentez que votre peau perd de sa jeunesse ou que vous êtes aux prises avec l’acné, alors le vinaigre de cidre peut être un moyen simple et peu coûteux pour retrouver une peau claire et jeune.

Le vinaigre de cidre est le résultat de la fermentation du jus de pomme pressé, transformant les sucres naturels en vinaigre. Les utilisations de ce vinaigre sont infinies. Vous pouvez préparer le vôtre ou en acheter un, bio, non filtré, cru et non pasteurisé. Le vinaigre de haute qualité contient une substance trouble qui se trouve au fond du pot composée d’enzymes, de bactéries, de pectine et d’oligo-éléments.

Le vinaigre de cidre peut diminuer ou éliminer les taches de vieillesse.

Le vinaigre de cidre a de nombreux avantages sur la santé et est également fabuleux pour votre peau. Il contient des acides alpha-hydroxy qui éliminent les cellules mortes de la peau, procurant un teint frais et sain. Les nettoyants commerciaux n’en contiennent qu’une infime quantité.

L’utilisation du vinaigre de cidre aide à éliminer les cellules mortes de la peau et les taches de vieillesse. Pour éliminer les taches de vieillesse, imbibez du coton avec du vinaigre de cidre, puis appliquez doucement sur les taches de vieillesse et laissez imprégner la peau pendant vingt à trente minutes, avant de rincer. Après six semaines, à raison d’une ou deux applications par jour, vous devriez voir une différence notable.

Le vinaigre de cidre est efficace pour le traitement de l’acné.

Le vinaigre de cidre est également efficace pour traiter l’acné. Il contient de l’acide malique qui donne au vinaigre de cidre des propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales. L’acide malique débloque les pores et permet à votre peau de respirer, ce qui le rend efficace pour soigner l’acné.

L’utilisation du vinaigre de cidre contribue également à équilibrer les niveaux de pH de la peau et l’empêche d’être trop sèche ou trop grasse. En cas d’application du vinaigre de cidre sur votre visage, il est important de le diluer au préalable, car il peut irriter votre peau. Vous pouvez le diluer en le mélangeant avec une part égale d’eau, de thé vert, de gel d’aloe vera ou de l’hamamélis. Avant de frotter le mélange dilué sur votre visage, d’abord testez sur un bout de peau pour vous assurer que vous n’avez pas de réaction au mélange. Ensuite, frottez doucement une boule de coton imbibée du mélange sur votre visage pour enlever l’huile, le maquillage et les autres impuretés. Soyez prudent avec vos yeux. Après cinq minutes, rincez votre visage et continuez avec un tonique ou un hydratant de votre choix.

Lire la suite de l'article