Vous pourriez faire partie des personnes ayant une carence en vitamine D

La vitamine D est une hormone liposoluble que vous obtenez en vous exposant simplement au soleil ou dans des suppléments spéciaux ou des aliments. Il y a deux types de vitamine D, les vitamines D2 et D3. Cette dernière est particulièrement efficace pour résoudre la carence sévère en vitamine D.

Les études actuelles montrent que la vitamine D est essentielle pour aider vos intestins à absorber le calcium et le phosphore. Plus important encore, elle contribue à la synthèse du flux sain de calcium et protège vos os et vos muscles. Le corps humain compte plus de trois cent mille gènes directement touchés par la consommation de la vitamine D. Quels sont donc les signes de carence en vitamine D?

Si vous voulez mesurer votre apport global en vitamine D, gardez un œil sur la santé de vos os. Chez les enfants, la carence en vitamine D se manifeste dans la façon dont leur structure osseuse se développe. Le manque de vitamine D cause aux enfants des malformations et leurs os deviennent de plus en plus faibles.

Chez les adultes, cependant, le manque de vitamine D peut causer des troubles chroniques, comme l’ostéoporose et l’ostéomalacie. Plus important encore, la carence en vitamine D a été liée à huit maladies courantes, dont le cancer, qui affectent votre qualité de vie globale.

Comment la vitamine D pourrait aider à prévenir le cancer

• Des études montrent que l’exposition à long terme aux rayons du soleil peut aider les femmes à peau claire à diminuer de moitié le risque de développer un cancer avancé de la peau.

• Certains scientifiques estiment que si la population mondiale se débarrassait de la carence en vitamine D, jusqu’à un demi-million de cas de cancer pourraient être complètement évités.

• Des niveaux optimaux de vitamine D pourraient aider à prévenir jusqu’à dix types de cancer, même le cancer de la peau.

NB : La lumière du soleil est la meilleure source naturelle de vitamine D.

Lire la suite de l'article