Un Plan en 3 étapes pour guérir tous vos troubles digestifs

Vous vous souvenez surement de cette journée où vous avez passé l’un des pires moments de votre vie. Pour certains, les troubles gastriques peuvent se convertir en diarrhée ; pour d’autres, cela signifie la constipation. Vous n’avez plus d’inquiétude à vous faire, voici un plan super efficace pour guérir tous vos troubles digestifs.

1. Éliminer la nourriture qui déclenche les symptômes

La première étape consiste à identifier les aliments à l’origine de vos troubles gastriques. Il suffit de surveiller la réaction de votre organisme, les moments qui suivent, après avoir mangé. Voici une liste d’aliments regroupés sous le sigle FODMAP auxquels vous devriez faire attention.

Les FODMAP – Fermentescibles, Oligosaccharides, Disaccharides, Monosaccharides, Polyols – ne sont généralement pas bien absorbés par l’intestin grêle. Pour combattre vos soucis abdominaux, il vous suffit de savoir lesquels ne conviennent pas à votre organisme, car la sensibilité peut être différente pour chacun.

• Le premier groupe

– Blé
– Seigle
– Oignon
– Ail
– Artichauts
– Asperges
– Betteraves
– Poireau
– Brocoli
– Chou De Bruxelles
– Chou
– Chocolat

• Le deuxième groupe
– Haricots

• Le troisième groupe (principalement les fruits)
– Pommes
– Abricots
– Avocats
– Mûres
– Cerises
– Nectarines
– Pêches
– Poires
– Prunes
– Pruneaux
– Pastèque
– Chou-Fleur
– Champignon

• Le quatrième groupe (des édulcorants artificiels)
– Sucre
– Jus de fruits
– Raisins secs
– Miel
– Sirop de maïs à haute teneur en fructose
– Mangue
– Agave

• Le cinquième groupe
– Les produits laitiers
– Lait
– Beurre
– Yaourt
– Fromage

Pour prévenir toutes vos douleurs gastriques, veillez à respecter ce principe essentiel « Protéine + Gras + Légumes » dans la composition de tous vos repas.
Rappelez-vous que ce sont des précautions que vous prenez normalement pour une courte durée, jusqu’à ce que vous vous sentiez beaucoup mieux et découvriez les aliments irritants.

2. Prendre des suppléments bio

Commencez par prendre des multivitamines, pour réduire l’inflammation. Puis, ajoutez des suppléments de L-glutamine deux fois par jour, avant chaque repas, pour aider à réparer la paroi digestive. Enfin, mangez des probiotiques, pour fortifier la flore intestinale. Il est recommandé de consulter votre praticien de soins de santé, avant toute chose.

3. Neutraliser les déclencheurs qui viennent de votre style de vie

Le stress ou votre attitude peut causer des troubles gastro-intestinaux. Faites attention à votre environnement ou aux situations auxquelles vous êtes confronté pour déterminer ce qui nuit à votre santé.

Lire la suite de l'article