Oubliez les produits chimiques ! Voici 5 Soins de beauté que vous pouvez faire vous-même

Si vous en avez assez des perturbateurs endocriniens, produits chimiques et autres substances qui irritent votre peau et votre chevelure, c’est le moment de vous en débarrasser. Voici cinq soins de beauté faits maison et naturels qui nourrissent parfaitement votre corps et vous permettent de faire des économies.

1. L’Huile de coco hydratante pour tout usage

L’huile de coco est l’enfant chéri de l’industrie de beauté en ce moment, grâce à sa composition en vitamines E, K, en fer et en acide laurique. Elle a des propriétés antimicrobiennes et antifongiques. Cela signifie qu’elle est idéale pour vos cheveux (surtout pour ceux qui sont épais, bouclés ou indisciplinés) et pour votre peau. L’huile de coco est aussi un démaquillant incroyable, traite les pellicules, l’acné, les lèvres sèches, le pied d’athlète et prend grand soin des cuticules.

Vous devez vous habituer au fait de sentir la Pina Colada, mais cela vaut le coup. A défaut, il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle que vous aimez. Un pot d’huile de coco est très économique, il devrait durer des siècles. Une technique imparable pour avoir les pieds doux est d’en appliquer sur vos talons et la plante des pieds le soir au coucher (protégez-les avec une paire de chaussettes).

2. Le Masque aux œufs

Alors qu’il peut être peu pratique, un masque aux œufs est un excellent moyen de prendre soin de vos pores. Tout ce que vous devez faire est de combiner une cuillère à café de fécule de maïs avec un blanc d’œuf ; mélangez jusqu’à ce qu’il soit mousseux, puis appliquez le mélange sur votre visage. Il est préférable de vous allonger pendant que votre masque sèche, ce qui prendra environ 20 minutes ; puis rincez à l’eau tiède.

3. L’Exfoliant aux amandes

Beaucoup de nettoyants et masques faciaux sur le marché aujourd’hui contiennent des micro-perles, qui peuvent exfolier votre peau, mais restent néfastes pour l’environnement. La bonne nouvelle est que les fruits et les noix sont d’excellents exfoliants et nettoyants naturels. En plus de vous en régaler, vous pouvez préparer votre propre lait corporel à base d’amandes.

Pour faire un masque clarifiant, broyez une cuillère à soupe d’amandes, puis mélangez avec une cuillère à soupe de miel et un blanc d’œuf. Appliquez sur votre visage et laissez agir pendant environ 15-20 minutes. Retirez le masque en massant dans un mouvement circulaire pendant une minute, puis rincez à l’eau tiède. Pour en apprécier les effets, arrêtez d’utiliser des produits avec des micro-perles.

4. Le Démêlant banane-avocat

Vous pouvez concevoir un bon adoucisseur naturel pour cheveux en écrasant une banane et un demi-avocat ensemble. Il suffit d’appliquer le mélange sur vos cheveux avec un peigne (cette partie peut être difficile, mais conduira à une meilleure absorption des nutriments) puis couvrir vos cheveux avec un de ces bonnets de douche sexy en plastique et laisser agir au moins 15 minutes. Rincer à l’eau froide. C’est un combo de potassium hydratant et d’acides gras qui donne un aspect brillant et sain à vos cheveux.

5. Le Tonifiant au vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est excellent pour les cuissons, mais est idéal pour garder une peau uniforme et sans tache. Prenez une grosse poignée de persil frais et placez-la dans une presse française. Couvrez avec 1/2 tasse d’eau bouillante et laissez reposer pendant 10 minutes environ. Ensuite, pressez et laissez refroidir le liquide complètement. Sinon, faites tremper le persil dans un récipient, puis filtrer.

Transférez l’eau de persil dans un pulvérisateur et ajoutez une touche de vinaigre de cidre et quatre gouttes d’huile d’arbre à thé (un antiseptique fantastique). Bien Secouer, puis vaporiser votre visage avec le mélange. A conserver au réfrigérateur, pour le rendre encore plus rafraîchissant.

Lire la suite de l'article