Comment vous motiver quand vous n’êtes pas d’humeur à faire du sport

Malgré votre passion pour le fitness, il vous arrive d’être démotivée et de ne pas du tout ressentir cet ardent désir de vous rendre à votre studio de Pilates pour ce cours que vous appréciez tant. Voici quelques astuces simples mais efficaces pour faire renaître cette envie et vous motiver, quand vous n’êtes pas d’humeur à faire du sport.

1. Essayez une nouvelle activité sportive

La routine peut vous faire sombrer dans une forme d’ennui et être le motif de cette démotivation. Il serait alors peut-être temps de changer de mélodies, pour vous redonner de l’entrain. Explorez l’inconnu sans jugement et avec l’esprit d’un débutant, puis voyez si ce nouvel exercice est en parfaite harmonie avec vous. Le tapis sera toujours là, lorsque vous serez prête.

2. Trouvez une partenaire

Si vous ne pouvez pas tenir vos promesses d’entraînement, demandez à une amie de devenir votre partenaire et de s’inscrire à un programme avec vous, puis engagez-vous à vous y retrouver. L’encouragement, le soutien et la camaraderie sont excellents pour renouveler votre engagement ; donc trouvez cette amie sur laquelle vous pouvez vraiment compter.

3. Demandez l’aide d’un professionnel

Un bon coach est en mesure de vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin physiquement et mentalement. Il vous aidera également à mieux explorer votre corps et à développer des techniques adaptées à votre forme physique, de manière à rendre vos séances d’entrainement plus excitantes.

4. Prenez une pause

Si vous n’arrivez pas à retrouver la motivation pour faire du sport, peu importe ce que vous essayez, alors peut-être que vous avez vraiment besoin d’une pause. Vous vous sentez peut-être épuisée ou de nouveaux intérêts ont tout simplement fait surface, alors si votre instinct vous dit que vous avez besoin de quelques semaines de repos, prenez-les sans culpabilité. Passez du temps avec votre famille, relancez un projet que vous avez mis de côté ou faites du bénévolat pour un organisme de bienfaisance dans votre région.

Profitez du temps d’arrêt et permettez à votre corps et votre esprit de récupérer. Puis, reprenez votre régime de remise en forme. Vos muscles peuvent être un peu plus mous à votre retour, mais votre dévouement et votre enthousiasme aideront sûrement à les reconstruire.

Lire la suite de l'article