Les Meilleures Techniques pour Renforcer votre Intuition

Dans ce système de vie basé sur la peur et les incertitudes, il s’avère nécessaire d’anticiper l’imprévu et de fonder la confiance sur des valeurs inébranlables. Votre intuition se présente ainsi comme votre meilleure boussole, capable de vous guider sur votre chemin de vie avec sérénité. Comme le courage et l’optimisme, découvrez les meilleures techniques pour renforcer votre intuition.

1. La méditation

Les messages de votre intuition ont tendance à être silencieux, donc passer quelques moments à l’écoute de votre for intérieur peut vous aider à mieux les percevoir et les interpréter. En outre, la méditation vous rapproche de vos cinq sens et vous met en harmonie avec leurs vibrations, ce qui permet d’augmenter votre sensibilité à votre sixième sens.

2. L’attention

Lorsque votre conscient est préoccupé par moult réflexions, vous faites moins attention aux soupirs de votre âme, qui est le siège de l’intuition. Mais quand vous dormez ou êtes dans un état de calme introspectif, votre conscient est au repos et laisse la place aux signaux de l’inconscient et du subconscient qui se manifestent à travers vos rêves ou des visions.

3. La créativité

Accomplir des activités créatives, comme le dessin, le chant et autres, fait taire le conscient et permet de solliciter votre cerveau droit intuitif.

4. L’écoute de vos pressentiments

Si vous avez des pressentiments par rapport à certains événements qui pourraient survenir, écrivez-les et vérifiez plus tard, pour voir combien de fois vous aviez raison. Ou souvenez-vous d’une expérience négative de votre passé récent et essayez de vous rappeler si vous aviez eu un pressentiment. Si oui, c’était votre intuition qui vous parlait.

Votre intuition vous parle aussi à travers votre corps et plus vous cultivez votre conscience somatique, plus sensible vous deviendrez. Si vous avez un sentiment d’inconfort physique (lourdeur, nausée) alors que vous prenez une décision, cela peut représenter une alerte de votre intuition, faites donc attention.

5. Le relâchement

Partez en vacances, prenez une période sabbatique ou passez juste une journée dans un nouvel environnement. Lorsque vous êtes trop occupé, il est difficile d’être sensible à votre voix intérieure. Vous évader en pleine nature, loin des bruits, de vos gadgets électroniques et des tensions du cerveau, peut également stimuler votre intuition.

6. Le discernement

Le cerveau pense en permanence, se disputant avec lui-même comme un fou. L’intuition, par contre, ressent. Si vous n’arrivez pas à faire la différence entre votre intuition et votre peur, essayez de savoir si votre sentiment est le résultat d’une réflexion ou non. Plus vous parviendrez à en identifier la source, plus vous développerez votre confiance en vous.

7. Les activités physiques

Courir, danser, jouer au piano, peindre, etc. ; pratiquer régulièrement ce type d’activités qui demandent de la concentration peut calmer votre cerveau cognitif et ouvrir votre intuition.

8. L’entrainement

Vous pouvez forger votre intuition à travers des programmes de formation en ligne ou la lecture d’ouvrages spécialisés.

9. L’harmonie avec vos valeurs

Votre cerveau peut s’éloigner de votre intégrité, mais pas votre intuition. Lorsque vous trahirez vos valeurs, vous le ressentirez. C’est cela votre intuition.

10. L’empathie

Essayez de déceler les émotions et la signature énergétique des personnes que vous rencontrez, avant de leur parler ou de mieux les connaitre. Plus vous ferez attention, plus vous vous rendrez compte de votre aptitude à déterminer et à saisir certains concepts rien qu’à partir de votre intuition.

Lire la suite de l'article