Quelle est la meilleure façon de perdre du poids rapidement sans faire d’exercice

Il y a plusieurs façons de perdre du poids en peu de temps, mais la plupart exigent de grands sacrifices. Découvrez trois étapes pour faciliter considérablement le processus de perte de poids.

Ce guide vous aidera à réduire votre appétit, perdre du poids sans vous affamer et améliorer votre santé.

1. Éliminer le sucre et les glucides simples

Le sucre et les hydrates de carbone ne sont pas un « poison » mais constituent l’une des plus grandes causes de gain de poids. De petites quantités de ces aliments ne vous feront pas de mal, mais de plus grandes quantités peuvent vous nuire. Seulement, ces substances composent des aliments qui sont consommés en grande quantité quotidiennement et dont la plupart des gens raffolent : pâtisseries, bonbons emballés, pain blanc, petits pains, beignets, céréales, boissons sucrées, pommes de terre, craquelins, etc.

Pourquoi ces aliments sont nocifs

– Ils sont mal saturés, car ils ne contiennent pratiquement ni fibres ni autres substances utiles.

– Ils sont très pauvres en vitamines et riches en calories.

– Ils provoquent des pics de sucre dans le sang, une sécrétion excessive d’insuline et peuvent conduire à une altération de l’efficacité de l’insuline (l’insuline est une hormone qui stocke les glucides en graisse)

– La nourriture pleine de sucre crée une dépendance.

Si Vous voulez confirmer que le sucre est addictif, éloignez les bonbons d’un enfant et observez sa réaction. Il pleure, crie, supplie, voire devient hystérique ; ce sont les symptômes de la dépendance. Pratiquement aucun enfant ne se comportera ainsi si vous lui enlevez les carottes ou le brocoli.

L’élimination du sucre et des féculents de votre alimentation permettra de baisser les niveaux d’insuline, de réduire votre appétit et vous aidera à perdre du poids sans souffrir de la faim.

2. Manger des protéines et des aliments frais et naturels, comme les fruits et légumes

Chaque repas doit contenir une source de protéines et au moins un fruit frais ou encore mieux des légumes. Beaucoup de nutritionnistes ne recommandent pas de fruits à cause du sucre qu’ils contiennent, mais cela n’a pas de sens pour plusieurs raisons. Premièrement, les gens mangent des fruits depuis toujours. C’est une partie intégrante et naturelle de notre régime alimentaire. Deuxièmement, les fruits contiennent de nombreuses vitamines, minéraux et autres substances irremplaçables et troisièmement, ils regorgent de fibres et sont donc beaucoup plus saturés que certains aliments sucrés artificiels.

Illustration

– 1 Pêche = 60 calories (4 fois moins de calories que 50 g d’une barre de chocolat Mars)

– 328 grammes de kiwi = 200 calories (une barre chocolatée Snickers de 41 grammes = 200 calories)

– Il est conseillé d’éviter les fruits secs, car ils contiennent beaucoup plus de sucre et moins de fibres.

– Pour les fruits frais, les meilleurs choix sont les prunes, les pêches, les oranges, les pommes ou les fraises.

– Les fruits remplissent votre estomac avec très peu de calories. Les légumes sont encore mieux, car ils apportent encore plus de satiété.

– Pour un apport en protéines, il est recommandé de consommer le bœuf, le poulet, le poisson, les fruits de mer et les œufs.

– La protéine est le macronutriment qui contribue le plus à la sensation de satiété et donc l’ami de toute personne qui veut perdre du poids.

– Les légumes faibles en gras sont le brocoli, le chou-fleur, le chou frisé, les épinards, le chou de Bruxelles, la bette à carde, la laitue, les concombres, les carottes, le céleri.

3. Faire du sport 3 à 4 fois par semaine

Avec ce plan, la pratique du sport n’est pas obligatoire, mais c’est souhaitable. Si vous manquez de volonté d’aller en salle de sport, vous pouvez faire du vélo ou la marche rapide. Marchez jusqu’au magasin, à l’école, au travail, si vous n’en êtes pas trop loin. Si vous prenez l’habitude de marcher, vous brûlerez au moins 200 à 300 calories par jour.

Sélectionner Une journée de « triche » (facultatif)

Le moyen le plus pratique est de le faire en week-end. Lors de cette journée, mangez de la crème glacée, des bonbons, quels que soient vos désirs, faites-vous plaisir, mais ce doit être juste un jour. Le reste de la semaine, ces aliments devront être à nouveau vos ennemis.

Conseils supplémentaires pour la perte de poids

– Buvez beaucoup d’eau, de café ou de thé : il est important de satisfaire votre besoin en fluide. Le café et le thé en particulier accélèrent le métabolisme.

– Utilisez des assiettes plus petites : les études montrent que les gens mangent moins quand ils utilisent des assiettes plus petites, car ils agissent inconsciemment.

– Dormez comme un bébé : le manque de sommeil est associé à une augmentation de l’appétit et à la prise de poids.

– Réduisez le stress : le stress constant augmente le niveau d’une hormone appelée cortisol. Cette hormone peut provoquer l’accumulation de graisse dans l’abdomen.

Si vous suivez ce plan avec discipline, vous pouvez perdre 1 à 2 kilos par semaine en fonction de votre poids. Il sera plus difficile de perdre les derniers kilos, en approchant de votre poids idéal, mais ne vous découragez pas. En plus de perdre du poids, vous pouvez vous attendre à améliorer votre santé générale et réduire la glycémie, les triglycérides, le cholestérol et la pression artérielle.

Lire la suite de l'article