Comment le jeûne intermittent peut vous aider à bruler les graisses

De temps en temps, vous avez besoin de perdre quelques kilos en trop et les premiers conseils sont de manger moins et de faire des exercices. C’est la chose la moins recommandée, car vous n’aurez pas assez d’énergie et vous rentrerez dans un cercle vicieux. Heureusement, il y a une meilleure façon de perdre du poids : le jeûne intermittent.

C’est une approche qui vous permet de perdre du poids sainement et qui, correctement pratiquée, ne vous fera sentir aucunement affamée ni en manque d’énergie.

Comment faire

Tirez avantage de votre sommeil. Si vous arrêtez de manger vers 20 H et que vous vous réveillez le lendemain vers 8 H du matin, vous aurez jeûné pendant 12 heures. Faites aussi du sport à votre réveil et ne mangez qu’au déjeuner, si vous le pouvez. Vous aurez accompli 16 heures de jeûne.

Les Bienfaits du jeûne intermittent

1. Il prolonge le jeûne naturel de votre corps

Lorsque vous dormez, votre corps entre naturellement dans un état de jeûne pendant lequel il brule les graisses. Cela veut dire que vous brulez des calories en dormant. Dès que vous vous réveillez et prenez votre première bouchée, le corps commence à produire de l’insuline, l’hormone qui stocke le gras. En prolongeant le jeûne naturel de votre corps, vous en augmentez les bienfaits.

2. Il aide à contrôler l’appétit

Vu que votre corps s’adapte très facilement, il s’habituera à ne pas manger le matin et vous développerez un plus grand contrôle de votre appétit. Votre corps apprendra à utiliser son propre gras plus efficacement comme deuxième source d’énergie.

3. Il stabilise le niveau d’énergie

Une fois que votre corps utilise son propre gras efficacement, vous sentirez des niveaux d’énergie plus stables durant la journée et c’est là la clé pour le contrôle de l’appétit et des fringales.

4. Il améliore votre métabolisme

Le processus de digestion nécessite beaucoup d’énergie. Lorsque vous êtes constamment en train de manger et de digérer, votre corps a beaucoup moins de temps et de ressources pour se concentrer sur son maintien et sa réparation. Par contre, quand vous jeûnez, vous donnez à votre corps la possibilité de se concentrer sur les autres processus qui déclenchent les hormones de croissance. Un corps sain perd du poids plus facilement. Cependant, avant d’entreprendre tout jeûne, il est préférable de consulter votre médecin, si vous hésitez en raison de votre état de santé fébrile.

Lire la suite de l'article