Comment façonner une vie plus significative en 7 jours

Maintenant plus que jamais, vous avez désespérément besoin de renouer avec le bonheur, au lieu du stress constant, de la confusion et de l’insatisfaction. Expérimentez ce cheminement de sept jours pour atteindre le changement. Infusez chaque journée de cinq minutes de méditation. La raison en est que la méditation vous soutient et vous stimule psychologiquement.

Premier jour : Réveillez-vous tôt

Se réveiller tôt est une habitude que vous devriez développer. C’est le secret de la réussite. Si vous voulez faire de la place et du temps dans votre vie, levez-vous tôt et consacrez quelques minutes de méditation avant d’entreprendre vos activités.

Deuxième jour : Désencombrez votre vie

Vous avez besoin de jeter ce dont vous n’avez pas besoin pour faire de la place à l’utile. Toutes vos affaires sont comme une ancre, elles vous pèsent. Commencez par nettoyer vos pensées, votre maison et vos relations. Si vous ne pouvez pas tout faire en un jour, planifiez une journée par semaine pour purger une zone.

Troisième jour : Regardez le monde autrement

Un tout petit changement peut apporter une nouvelle excitation à votre vie. Sortez de votre routine quotidienne et essayez une nouvelle expérience, aussi insignifiante soit-elle. Elle rafraîchira votre vie.

Quatrième journée : Prenez une tâche banale et rendez-la intéressante

Sélectionnez la tâche que vous souhaitez pimenter, que ce soit manger, faire la vaisselle ou aller au travail. Quelle que soit l’activité que vous avez choisie, prenez ces mesures :

1. Écoutez vos sens
2. Faites une tâche à la fois
3. Trouvez un rythme
4. Respirez
5. Ignorez le futur et le passé, que le présent soit
6. Utilisez votre imagination

Cinquième jour : Soyez gentille

La gentillesse n’est pas seulement un sentiment, c’est une émotion qui mène à l’action. Elle donne de la chaleur à la vie et chaque interaction déclenche un sentiment de joie. Les actions aimables apportent du sens à votre quotidien et vous rendent plus heureuse.

Sixième jour : Abandonnez les ressentiments

Avoir du ressentiment est mauvais non seulement physiquement et mentalement, mais aussi pour vos relations. Le pardon permettra d’améliorer votre vie ; cela signifie que vous êtes prête à passer à autre chose, à faire fi des douleurs et à franchir une nouvelle étape pour plus d’épanouissement.

Septième jour : Vivez avec gratitude

Faire de la gratitude un modus vivendi aura des effets profonds sur vous physiquement, psychologiquement et socialement. La gratitude vous rend meilleure et imprègne votre vie de plus de satisfaction.

Lire la suite de l'article