Et si la taille de votre partenaire déterminait la réussite de votre relation ?

La clé d’une relation réussie ? La communication, le sexe, des intérêts communs… Non ! Rien de tout cela. Une récente étude révèle que la taille du partenaire serait le secret d’une relation durable. Explications.

Via une enquête menée sur un échantillon de 7 850 femmes mariées, des chercheurs de l’Université Konkuk de Séoul, en Corée du Sud, ont conclu que plus la différence de taille entre partenaires dans un couple hétérosexuel était marquée, plus la femme était heureuse.

Mais comment expliquer ces résultats ?

Apparemment, la taille de l’homme accroîtrait la capacité de reproduction des femmes. En d’autres termes, cela les rendrait plus fertiles. Selon le chercheur, « les femmes préfèrent les hommes de grande taille, parce qu’elles les trouvent plus robustes. Elles se sentent naturellement heureuses parce qu’elles sont moralement satisfaites ».

Toutefois, il n’y a pas lieu de paniquer pour le « commun des hommes ». Jusque-là, aucun facteur empirique ne justifie cette tendance, comme les influences sociétales par exemple. En outre, les chercheurs ont constaté que, comme pour d’autres objets de désir, ce sentiment se dissipait à la longue, purement et simplement.

Donc, pas d’inquiétude si votre partenaire et vous avez la même taille ; vous êtes probablement plus heureux quand vous vous retrouvez face à face.

Lire la suite de l'article