Pourquoi vous devez arrêter d’être rationnel et commencer à écouter votre cœur

Souvent, votre cœur veut que vous brisiez les règles de l’approche rationnelle et logique de la vie. Il veut que vous fonciez dans l’inconnu pour que vous puissiez vivre des expériences incroyables qui vous inspirent et vous grandissent, même si cela vous fait peur.

Lorsque vous ne prêtez pas attention à votre cœur, le déroulement de votre vie semble être une routine envahissante, épuisante et insatisfaisante. Vous ressentez constamment une soif et un vide intérieur, comme un besoin de liberté et d’évasion.

Cependant, votre raison vous rappelle toujours à l’ordre, jusqu’à ce que vous trouviez le courage d’être en harmonie avec les passions et les pulsions de votre cœur. Vous expérimentez alors un nouvel équilibre émotionnel, affectif, et une relation nouvelle avec votre environnement. Vous vous sentez pleinement épanoui et êtes en phase avec vos initiatives.

Voici quelques outils pour vous aider à comprendre ce que votre cœur essaie de vous dire et comment vous pouvez le suivre.

1. Eveillez-le

Commencez par remarquer comment votre cœur se sent vraiment. La meilleure manière de vous reconnecter est de pratiquer la gratitude. Soyez reconnaissant, pour toutes vos expériences, et remarquez comment votre cœur se sent. Vous sentirez peut-être une sensation agréable dans votre poitrine, subtile au début, mais avec la pratique et au fil du temps, vous arriverez à l’exaltation.

2. Laissez-le parler

Vos bras sont l’extension de votre cœur, alors permettez-lui de s’exprimer, de s’évider, à travers l’écriture. Avant de commencer à écrire, prenez un moment pour respirer et concentrez-vous sur votre cœur en faisant le vide dans votre esprit, puis laissez les mots couler de votre cœur vers le papier, avec tous les messages qu’il veut vous livrer.

3. Laissez-le décider

Essayez cela lorsque vous avez besoin de faire un choix dans votre vie et que vous êtes prêt à donner la priorité à votre cœur. Vous avez deux options. Placez une main sur votre cœur et remarquez comment il répond, s’il se contracte avec un pincement ou s’il est épanoui et dégage des vibrations positives. Puis, interprétez : plus votre cœur s’ouvre, mieux il vous guide vers votre plein épanouissement.

4. Trouvez le courage de le suivre

Une fois que vous avez déterminé ce que votre cœur veut pour vous, il va peut-être vous falloir beaucoup de courage pour passer à l’action. Le mot « courage » vient du mot latin « cor » qui veut dire cœur.

Parfois ce que votre cœur veut peut vous paraitre ridicule et c’est là qu’il est important de chercher le soutien ou l’approbation de vos amis et votre famille. Entourez-vous, à cet instant, de gens qui peuvent vous aider à surmonter vos craintes et vos freins, même si les initiatives semblent folles. Faites confiance à votre cœur et soyez rassuré que l’écouter vous mènera à une vie plus agréable.

Lire la suite de l'article