Des photos inspirantes d’enfants à besoins particuliers déguisés en superhéros

L’année 2012 n’a pas été facile pour Renée Bergeron. En janvier, Apollo (photo au-dessus) a été diagnostiqué avec un double arc aortique, une malformation cardiaque. Au mois de mars, il a subi une opération chirurgicale. Deux mois plus tard, les médecins l’alimentaient par sonde gastrique. En octobre, il a dû subir une seconde opération chirurgicale au niveau du cœur.

A partir de cette date, Renée a commencé à prendre des photos de son fils Apollo avec des costumes de super-héros : « je voulais qu’il se sente fort et puissant, lui montrer qu’il pouvait encore contrôler sa vie et son corps ».

L’enthousiasme de son enfant à la vue les photos la pousse à prendre en photo d’autres enfants à besoins particuliers. Le nom du projet est tout trouvé : The Superhero Project.

Comme pour son fils, Renée a pris des photos de plusieurs enfants portant des costumes qu’ils ont choisis avec enthousiasme et fierté. « Plusieurs mamans m’ont contactée, les larmes aux yeux, pour me dire combien elles étaient contentes de voir la personnalité de leur enfant se révéler dans ces photos. »

La démarche de la photographe est donc de nous faire voir au-delà des apparences, montrer le courage de ces enfants qui ont surmonté de nombreux obstacles, et ont quelque chose de spécial à offrir au monde. En voici les photos :

des-photos-inspirantes-denfants-a-besoins-particuliers-deguises-en-superheros-1

des-photos-inspirantes-denfants-a-besoins-particuliers-deguises-en-superheros-2

des-photos-inspirantes-denfants-a-besoins-particuliers-deguises-en-superheros-3

des-photos-inspirantes-denfants-a-besoins-particuliers-deguises-en-superheros-4

des-photos-inspirantes-denfants-a-besoins-particuliers-deguises-en-superheros-5

des-photos-inspirantes-denfants-a-besoins-particuliers-deguises-en-superheros-6

des-photos-inspirantes-denfants-a-besoins-particuliers-deguises-en-superheros-7

Lire la suite de l'article