Comment le yoga peut guérir votre cœur

Auparavant, l’idée que le yoga puisse guérir une maladie cardiaque n’était que théorique, ce qui a motivé une équipe de chercheurs portugais à la tester.

L’équipe a fait une méta-analyse sur des patients qui ont une défaillance cardiaque chronique.

Les résultats ont suggéré que le yoga a des bienfaits significatifs sur les patients et qu’il devrait être inclut dans le programme de réhabilitation cardiaque. Il y a eu 22% d’amélioration dans les conditions cardiaques des patients et 24,1% d’amélioration de leur qualité de vie.

Le yoga a plusieurs bienfaits que la science confirme maintenant.

Le yoga est bien entendu plus qu’un exercice physique mais bien une méthode qui intègre le corps, l’esprit et l’âme. Le yoga veut aussi dire le fait d’unifier des éléments disparates de l’être humain. Quand vous pratiquez le yoga assidument, vous voyez que le focus est mis principalement sur le fait d’être présent et conscient lors de notre respiration, ce qui intègre naturellement le corps et l’esprit.

Les maladies cardiaques chroniques peuvent être soulagées par le yoga et sa façon d’intégrer notre corps dans notre esprit d’une façon qui requiert l’implication des aspects physiques et mentaux de notre être. Cela résulte en une relaxation profonde du corps et de l’esprit.

Faites de cette discipline une pratique régulière pour vous sentir mieux mentalement et physiquement et améliorer votre santé cardiaque.

Lire la suite de l'article