Quantcast

Comment j’ai perdu 20 kilos en mangeant sainement

Dans ma vingtaine, j’étais grosse, épuisée et trop désespérée pour perdre du poids. Même si j’avais 20 kilos en trop, j’étais beaucoup plus préoccupée par le fait de rentrer dans mes vêtements que je l’étais pour ma santé.

Je suis passée d’adolescente svelte à étudiante rondelette, puis à femme en surpoids de 20 kilos. Je me souviens encore de mon refus des rencontres et des rencards, parce que j’étais tellement mal à l’aise avec mon corps. Prête à tout pour perdre du poids, j’ai essayé à peu près tous les régimes possibles.

Malheureusement, aucun d’eux n’a calmé mes envies de manger. Sur chaque tentative de perte de poids, je perdais quelques kilos pour les reprendre tous.

C’est lorsque j’ai réalisé que les régimes miracles n’étaient pas une solution viable pour moi que je me suis investie à rechercher une alternative. Après des années de tentatives infructueuses, j’ai finalement trouvé le moyen de perdre mes 20 kilos pour de bon – en fait, j’ai pu garder ce poids pendant près de 20 ans !

La solution n’était pas de me priver de friandises et mourir de faim, mais simplement de manger sainement.

J’ai commencé par éliminer l’excès de sucre, les aliments transformés et les édulcorants artificiels. J’ai aussi arrêté de manger tout ce qui contenait des produits chimiques ou des agents de conservation.

Et, finalement, j’ai découvert ma solution miracle : perdre des kilos rapidement en mangeant de la bonne nourriture (comme des tacos au poisson, à la mangue et à la sauce d’avocat, ou du chou frisé ou une douce salade de pommes de terre rôties à l’érable, ou des brownies au chocolat sans produits laitiers).

Je sais ce que signifie être en surpoids et malheureuse, mais je connais aussi la joie de rentrer dans un pantalon de petite taille et de sourire quand vous montez sur la balance. Je souhaite à toutes celles qui sont aux prises avec leur poids et leur sentiment de désespoir de savoir ce que l’on ressent lorsque l’on finit par perdre tout l’excès de poids.

J’ai vécu le fait de rester au lit à pleurer, pensant ne jamais arriver à perdre du poids. Je connais ce sentiment de refuser les invitations parce que vous n’avez pas de vêtements qui vous conviennent. Mais j’ai aussi découvert à quel point on se sent bien quand le poids commence à fondre comme neige au soleil.

Si vous êtes découragée, à cause de votre régime draconien ou de votre poids qui ne partage pas vos efforts pour le faire baisser, manger sainement peut être juste ce dont vous avez besoin pour atteindre une fois pour toutes votre objectif.

Maintenant que je suis à la fin de ma quarantaine, je crois que le plus gros avantage d’avoir un poids idéal et une alimentation saine estde bien se sentir dans sa peau.

S’il le faut, procurez-vous des livres de recettes santé et légères ou suivez un programme bio, pour trouver enfin le bonheur. Vous n’avez rien à perdre, sauf vos kilos en trop !

Lire la suite de l'article