Cette réaction de la peau peut être un signe de diabète de type 2

Les symptômes du diabète peuvent être à l’origine de problèmes de la peau. Les cernes autour du cou notamment sont un signe de diabète de type 2. Voici quelques indices pour contrôler les réactions de votre peau.

Le diabète survient lorsque le pancréas ne produit pas du tout ou suffisamment d’insuline. Cela se traduit par l’incapacité de votre corps à décomposer les sucres.

Les signes communs du diabète sont :

• Soif inextinguible
• Fréquents passages à la salle de bain
• Augmentation de la faim
• Vision floue et/ou maux de tête
• Fatigue
• Démangeaisons de la peau
• Sensation de picotement et/ou engourdissement

Mais il y a aussi beaucoup de signes rares comme les cernes autour du cou.
Vous pouvez aider à prévenir le diabète de type 2 si vous repérez ce signe.
Vos récepteurs de la peau réagissent à votre corps s’il pompe trop d’insuline en produisant un pigment supplémentaire. La production excessive d’insuline est commune avec le diabète de type 2.

Cela se traduit par les cernes autour des plis de votre peau. Les zones les plus communes de plis sombres sont le cou, sous les bras et entre les cuisses.

Si vous constatez leur apparition, il est préférable de consulter un médecin et de changer votre alimentation dès que possible. Parfois, un simple changement de régime alimentaire peut débarrasser votre peau des cernes et même prévenir le diabète.
La consommation de miel biologique brut comme édulcorant alternatif au sucre peut s’avérer aussi très efficace. L’exercice quotidien est également requis pour maintenir votre santé.

Ces changements de couleur de la peau ne sont pas toujours un signe de diabète.
Ils peuvent annoncer d’autres maladies telles que l’acanthosis nigricans ou être simplement le résultat d’une mauvaise hygiène.

Lire la suite de l'article