Comment cette femme a réussi à mettre fin à son stress et à perdre 45 kilos

Du haut de ces 110 kilos, doublés de douleurs articulaires, voici comment cette jeune dame a réussi à mettre fin à son stress et à perdre près de la moitié de son poids, pour atteindre 65 kilos.

Bien que vivant seule au collège, cette jeune femme de 1m 60 a commencé à prendre du poids, à cause du stress qui la poussait à manger. « Je pouvais acheter une boîte de pop-corn extra-beurre et la dévorer en une seule fois » confie-t-elle.

Les régimes yo-yo n’ont fait qu’empirer son état : « Je suis devenue la reine des manies et des solutions rapides. Si je lisais que boire du jus de pamplemousse pendant une semaine pouvait m’aider à perdre quelques kilos, je le faisais tout de suite ». A l’origine, elle pesait 110 kilos et souffrait de douleurs articulaires, d’hypertension artérielle et de troubles digestifs.

Après avoir découvert que ses pantalons étaient devenus trop petits pour elle, la jeune dame a lancé un blog pour faire la chronique et tenir des comptes de sa guerre de poids. « Savoir que je devais poster mon poids chaque lundi était une motivation incroyable » poursuit-elle.

Puis, au bout de trois mois, elle a été diagnostiquée de la maladie de cœliaque, qui l’a obligée à mettre le holà au gluten et à la plupart des repas à l’extérieur. Elle devait oublier les aliments transformés pour passer aux aliments entiers préparés à la maison. Elle a ainsi perdu 20 kilos en quatre mois.

Alors qu’elle préparait un certificat en plongée, la jeune dame a partagé : « Le réservoir et les équipements pèsent entre 20 et 25 kilos. C’est incroyablement humiliant de réaliser que j’avais l’habitude de transporter deux fois plus en masse corporelle ».

Voici comment cette femme battante a été en mesure d’atteindre ses objectifs de perte de poids

• Consommer des boissons saines
Évitez la consommation excessive de sucre. Remplacez les sodas ou le thé sucré par de l’eau ou du thé non sucré.

• Privilégier les aliments bio
Le sans-gluten ne fait pas toujours perdre du poids. Plusieurs de ces produits sont plus denses en calories que ceux contenant du blé. Privilégiez plutôt les aliments biologiques.

• Faire plus d’exercices
Si vous pratiquez la marche ou une quelconque activité sportive, augmentez la fréquence ou l’intensité. Vous serez surprise des résultats que vous obtiendrez des mois plus tard.

Lire la suite de l'article