Ce nutritionniste vous dit ce qu’il faut faire pour perdre du ventre

Notre consommation élevée de sucre prend très souvent l’ascendant sur notre Indice de masse corporelle. Malgré les bons offices du pancréas pour éliminer l’excédent, l’abdomen emmagasine la graisse. Cependant, plus d’inquiétude, il est possible de perdre des kilos, grâce à des principes simples et naturels.

1. Prendre régulièrement un petit-déjeuner sain et équilibré
Veillez à ce que votre premier repas de la journée soit riche en oligoéléments, protéines et glucides complexes.
Pourquoi est-ce si important ? Un petit déjeuner sain vous apporte satiété et satisfaction, ainsi que les nutriments nécessaires pour déborder de vitalité toute la journée. Ceux-ci sont lentement absorbés par l’organisme, ainsi votre taux de sucre est bien régulé. Par contre, un repas aux céréales à forte teneur en sucre ne contribuera qu’à le faire grimper.

Pour entretenir votre taille, veillez donc à consommer de préférence – le matin – des aliments à faible index glycémique, qui favorisent l’absorption d’une moindre quantité de glucose, tels que :

– Des œufs pochés sur un lit de légumes verts cuits à la vapeur, comme le chou ou les épinards ;
– Un smoothie de protéines aux fruits verts comme les avocats ou le kiwi mélangé au lait d’amande ;
– Un porridge de grains entiers comme l’avoine ou le sarrasin surmonté avec des fruits ou des oeufs ;
– Un super chocolat chaud fait avec du lait d’amande, du cacao brut, de l’huile de noix de coco, des graines de sésame et/ou de chanvre, des baies de goji et de la banane.

2. Consommer des snacks équilibrés

Lorsque la faim nous tenaille, nous avons tendance à nous rabattre sur des fast-foods ou sur ce qui nous tombe sous la main. Cela a l’air plus pratique, mais ce n’est, très souvent, pas bénéfique pour notre santé. Surtout, quand nous sommes dans un environnement de travail dominé par les pauses-café, où nous avons tendance à consommer des aliments sucrés et contenant de la caféine.
Seulement, ces friandises ont pour conséquence d’élever notre glycémie et, par ricochet, d’engendrer les pathologies corollaires.
Ainsi, il est recommandé d’emporter avec vous une collation équilibrée. Voici quelques suggestions faciles à concocter :

– Des tranches de pommes accompagnées de beurre de noix ;
– Une tasse de soupe miso parsemée de graines de chanvre ;
– Des craquelins aux grains entiers sans gluten avec du guacamole ou du houmous ;
– Un bol énergétique de mélange montagnard.

3. Pratiquer la méditation

Un régime alimentaire sain et le sport sont certes essentiels, mais ils seraient plus efficaces si notre esprit n’était pas soumis aux agitations et stress quotidiens.

Par conséquent, une méditation régulière, comme la pratique de la Pleine conscience, est recommandée pour aboutir à un résultat optimal. En effet, une bonne méditation contribue à réduire le stress, à améliorer votre sommeil, à réguler votre pression artérielle et éventuellement à fortifier votre système immunitaire.

En outre, pas besoin de méditer pendant des heures pour en profiter des bienfaits. Exercez-vous seulement à respirer profondément une dizaine de fois dès votre réveil et ménagez un moment de la journée pour des pauses-respiration. Il se révélera être la meilleure alternative à la pause-café.

N’hésitez pas non plus à passer du temps en pleine nature, à assister à des cours de yoga ou à faire une bonne sieste.
Ayez une observance religieuse de ces trois règles simples et retrouvez la forme dont vous rêviez

Lire la suite de l'article