Cake à base de coco, ananas et banane (sans blé ni produits laitiers)

Voici une superbe collation à base de fruits exotiques pour vos après-midi, vos pique-niques et aussi pour le goûter scolaire de vos enfants. Ce délicieux Cake est un mélange de coco, d’ananas et de banane, riche en vitamines. C’est également un excellent coup de pouce pour la récupération après-entrainement.

Les vertus du Cake ananas – banane – coco

La bromélaïne – le principe actif de l’ananas – possède des propriétés anti-inflammatoires, anti-cancer et anti-coagulation. En outre, faible en calories, il permet de combattre l’arthrite et l’indigestion.
La banane est une source importante de potassium et de fibres. Ce fruit est baptisé super aliment pour sa capacité énergétique.
Le lait de coco est une boisson exotique riche en électrolytes et en minéraux, qui favorise une excellente hydratation.
Le miel est un alicament scientifiquement prouvé, en raison de ses capacités naturelles à soulager plusieurs pathologies.
Les dattes ont une haute teneur en glucides et en fibres alimentaires, ce qui en fait l’aliment énergétique parfait pour les activités sportives intenses. Elles sont également riches en antioxydants, qui contribuent au renforcement du système immunitaire.
Les noix favorisent une bonne santé cardiaque. Il est démontré qu’elles sont riches en phytostérols, qui sont des substances phytochimiques réputées pour réguler le système cardiovasculaire.
L’analyse chimique de la poudre de cannelle révèle qu’elle contient de fortes traces de tanins, qui permettent de renforcer les tissus organiques et de combattre divers parasites. Elle est également une bonne source de fer, de manganèse et d’oligo-éléments essentiels au bon fonctionnement du métabolisme.
Les propriétés mucilagineuses et la haute teneur en fibres des graines de chia combattent la constipation.

Ingrédients

– 10 dattes Medjool
– 250 grammes de farine sans gluten qui contient de la levure
– 2 bananes mûres écrasées
– 250 gr d’ananas frais coupés en dés
– 1/2 cuillère à café de cannelle
– 50 grammes de poudre de coco râpé
– 250 ml d’huile de coco
– 125 grammes de noix hachées
– 125 ml de miel
– 2 cuillères à soupe de graines de chia (trempées dans 1 cuillère à soupe d’eau) ou utilisez 2 œufs, si vous préférez

Préparation

– Préchauffez le four à 180°C

– Dans un robot culinaire, mélangez ensemble les dattes, les graines de chia (ou œufs) le miel et l’huile de coco. Ajoutez au mélange tous les autres ingrédients et remuez doucement. Ensuite, versez dans un moule à gâteau rond, au préalable huilé et bordé de papier sulfurisé. Puis, cuire au four pendant 30-45 minutes. Laissez-le cake dans le moule pendant 10 minutes, avant de démouler sur une grille.

– Pour le glaçage, vous pouvez utiliser 1 tasse de fromage labneh et 2 cuillères à soupe de miel mélangés ensemble.

– Enfin, décorez avec des tranches d’ananas et de la poudre de coco râpé.

Lire la suite de l'article