Vous aimez les massages ? Voici ce que vous devez savoir avant votre prochaine séance

Chaque patient a des exigences personnelles au sujet de son expérience de massage. La pierre angulaire de la thérapie du massage est qu’elle répond à diverses préoccupations et besoins exprimés par les bénéficiaires. Voici les thèmes les plus communs que vous devez savoir.

1. Pour les personnes souffrant de douleur chronique, le changement ne viendra pas du jour au lendemain

Cela ne veut pas dire que vous ne ressentirez pas un soulagement temporaire après une heure ou plus passées sur une table de massage, mais des changements durables nécessiteront une pratique régulière et à long terme.

Vous ne pouvez pas vous attendre à une guérison immédiate d’un trouble musculaire qui découle d’un accident grave ou que vous trainez depuis longtemps. Armez-vous de patience, investissez en temps et éventuellement en argent, et vous récolterez les bienfaits durables de votre thérapie.

2. Votre poids, vos poils, vos ongles d’orteils ou des pieds rugueux ne sont pas un souci

Votre massothérapeute se concentre uniquement sur les muscles, les tissus conjonctifs et ceux de la posture. Vous êtes parfait comme vous êtes quand vous êtes en salle de massage. Un bon massothérapeute saura répondre à vos besoins à chaque séance au meilleur de sa capacité, avec respect, compassion et bienveillance professionnelle.

3. Votre massothérapeute est là pour vous aider

Il répondra à toutes les questions ou préoccupations que vous avez, alors n’ayez ni peur de parler ni de poser des questions. La communication est essentielle du début à la fin de la séance. Si vous ne vous confiez pas ouvertement à votre spécialiste, il ne vous apportera pas une réponse adaptée.

4. Votre vie privée est totalement respectée

Le toucher exerce une attraction assez puissante, c’est pourquoi il est essentiel de définir clairement vos réserves personnelles. Une séance réussie nécessite que vous soyez totalement détendu et en confiance. Il est préférable que vous indiquiez les zones où vous préférez ne pas être touché et votre massothérapeute se fera le plaisir de les respecter.

5. Un massage régulier changera votre vie

Vous verrez deux changements évidents et subtils se produire au cours de votre cure de massage. Le massage conduit à la guérison de l’âme, du corps et de l’esprit. Il soulage le stress qui, à son tour, impacte les symptômes de douleur chronique que vous pouvez ressentir.

Au fil du temps, cela entrainera une forte immunité, moins de maux de tête et un sentiment de bien-être, aidant à soulager la dépression, à diminuer la pression artérielle et même à augmenter l’estime de soi. Le massage vous permet de cultiver une prise de conscience plus profonde et positive de votre corps, régénère votre énergie psychosomatique et vous apporte un bien-être généralisé.

Lire la suite de l'article