9 Signes que vous êtes une personne Hypersensible

Vous a-t-on déjà dit de vous calmer, d’arrêter d’être aussi sensible ou de ne pas prendre les choses trop au sérieux ? Il peut être parfois difficile de vivre dans un monde où pas tout le monde est aussi sensible que vous mais sachez que 15 à 20% de la population est hypersensible.

Voici quelques caractéristiques communes des personnes hypersensibles pour vous aider à savoir si vous en êtes une :

1. Vous êtes très conscient de votre environnement
Les personnes hypersensibles remarquent des détails que les autres ne remarquent pas comme une nouvelle coiffure, un son différent ou un nouveau parfum.

2. Vous êtes facilement affecté par l’humeur des autres
Tout le monde est sensible à l’humeur des autres mais les personnes hypersensibles le ressentent beaucoup plus.

3. Vous vous sentez assez vite dépassé
Si vous demandez trop de chose à la fois à une personne hypersensible, il y a de grandes chances qu’elle se sente dépassée. Dans les situations chaotiques et stressantes, elle va trouver un coin où s’isoler pour réguler l’activité de son cerveau car il a été trop stimulé.

4. Vous prenez les critiques à cœur
La critique fait partie de la vie mais un hypersensible va tout faire pour plaire aux autres pour éviter les critiques. Mais si vous lui faites un compliment ça lui fera un très grand effet aussi, ça marche dans les deux sens.

5. Vous avez beaucoup de compassion pour vos amis
Un hypersensible est très intuitif et il est capable de ressentir de l’empathie pour ses amis à tel point qu’il sent qu’il est lui-même en train de vivre la situation.

6. Vous êtes consciencieux
Un hypersensible est le premier à se lever pour céder sa place dans le bus ou sur le trottoir sans même y penser consciemment.

7. Vous évitez les émissions et les films violents
Les hypersensibles savent que la violence les fera sentir mal à cause de leur grande empathie donc ils l’évitent.

8. Vous appréciez énormément l’art, la musique et la nature
Les hypersensibles sont très touchés par l’art et la nature. La beauté de la nature les calme et leur procure du réconfort.

9. Vous ne vous sentez pas capable de prendre une décision
Les hypersensibles pensent avec leurs émotions et ont donc du mal à prendre une décision. Ils sont aussi généralement très affectés s’ils prennent la mauvaise décision ou font le mauvais choix.

Lire la suite de l'article